Un travail bien fait
Le jour est le père du labeur, et la nuit est la mère des pensées. — Anonyme
J’ai toujours été un oiseau de nuit… — Michel A. Di Iorio
(un extrait...) Une réflexion signée Michel A. Di Iorio
La plupart des entreprises de service sérieuses doivent leur viabilité et leur longévité à la loyauté de leur clientèle, et par extension, à leur satisfaction profonde et leur conviction d’avoir été bien servis. C’est pourquoi je vous raconte une anecdote qui illustre bien ce propos, bien que celle qui rendait le service ne le faisait pas en considération d’un gain monétaire. Elle le rendait parce que son « client » en avait grandement besoin. Pour elle, c’était une question d’humanité…
...Ce qu’elle m’a appris me suivra sans doute jusqu’à dans ma tombe, car cette cliente [ma collaboratrice et amie] est devenue pour moi une sorte de mentor pour qui j’ai développé une admiration sans bornes. Il va de soi que je lui rends bien la confiance qu’elle me témoigne, et il m’arrive de travailler en soirée et les weekends pour répondre à ses demandes de façon diligente. Il m’arrive même de ne pas lui charger certaines traductions mineures, car elle ne dispose d’aucun budget pour les travaux qu’elle me demande. Elle paie mes honoraires de sa poche, et elle me paie bien.
...Dans le contexte des services que je lui rends, elle m’a rappelé qu’un travail qui vaut la peine d’être effectué vaut la peine d’être bien fait. Elle m’a rappelé la valeur d’un bon client, et du sentiment du devoir accompli. Enfin, elle m’a rappelé que la plus belle récompense que l’on peut recevoir est d’aider son prochain, et je m’efforce à appliquer ses leçons dans mon travail quotidien...
Lisez la suite de ma réflexion à : http://lacoulisse.ca/un-travail-bien-fait/
Veuillez partagez ce lien avec vos amis et collègues, merci!