Une invitation à être soi, simplement.
Comment l’apparence d’une personne peut être confondu à ses compétences ? Pour quoi des préjugées peuvent naître à la suite d’un style vestimentaire ou d’une manière ou d'un avis ? Quoi faire pour être ouvert à plusieurs interprétations ou à tout simplement oser demander clarification ?
Normalement, l'autre se connaît mieux que la personne qui juge sans avoir les sources pour jauger. Par exemple, aucun métiers professionnels d'accompagnement ne peut être dans une approche dévalorisante. Alors pourquoi est ce présent dans l'éducation de la plupart des cultures ?
Je pense que notre société est malheureusement très attachée au conformisme. Je prône les génies et les nobles qui restent humble. Les personnes qui n’ont pas besoin de démontrer par A + B leurs richesses extérieures. Celles et ceux qui ont conscience que nous sommes que de passage sur Terre et qui ne se sentent pas obligé de montrer pour pouvoir rentrer dans le moule d’une société qui majoritairement célèbre les injustices remplient de corruptions et de prise de pouvoir pour une minorité qui n’en a pas forcément besoin.
L’hypocrisie, la manipulation et le m’a tu vu peuvent me rendre triste.
On est au XXIe siècle est au lieu d’avoir évolué humainement vers la solidarité et le partage, alors que nos ancêtres ont vécu la guerre, les camps de concentrations, la famine, les maladies etc (qui sont toujours d’actualités dans une bonne partie de notre Terre.. pourquoi ? encore des histoires d’égo et de pouvoir malhonnête).
On s’est conformé tel des robots, coupé des ressenties et des émotions. Comme si les sentiments pouvaient nuire à notre santé alors que c’est le contraire... Oui le fait de ne pas écouter, de refuser le silence, de ne pas prendre conscience de ses émotions, n'est pas favorable pour son propre développement. Ainsi qu’être toujours dans la performance dans le but de nuire l’autre directement ou indirectement...
Un cercle vertueux peut être présent qu'avec de bonnes et de sincères intentions, avec la prise en considération de l’autre dans son entièreté. Car pour que quelque chose fonctionne on a besoin des autres, d'une équipe, d'un collectif, et sa puissance ne peut se déployer sans estime et ouverture envers l'autre.
Puis je crois qu’il faut d'abord allé voir à l’intérieure de soi pendant une longue période via différentes voies, pour pouvoir voir l’autre dans sa lumière. Puisque finalement on est que des miroirs de notre propre état interne.
Je crois qu’on est vivant pour améliorer l’existence de l’Humanité et de la biodiversité que l’Homme a gâché alors qu’il en fait partie. Aider, être solidaire, partager de l’amour, se sentir libre de ses envies et de ses choix, l’égalité, la justice etc tout ce qui a un rapport avec l’Humanisme font partie des valeurs universelles.
Recommandé par LinkedIn
Pour quoi en sommes-nous principalement coupé ? Comment y remédier ?
Je crois qu’il est grand temps que chacun d’entre nous prenne soin de soi dans sa profondeur, c’est-à-dire en allant faire la paix avec ses mémoires transgénérationnelles, ses actes et ses choix dans cette vie et en mettant de la conscience dans son inconscience et dans sa propre existence. Telle est je pense peut devenir la beauté de notre complexité humaine : être dans l'action de se connaître sincèrement et humblement pour grandir individuellement et alors collectivement, au lieu de se comparer aux autres. Oser raconter ses histoires peu importe leurs formes.
On a toutes et tous une mission, quelque chose à faire pour l'alignement de notre esprit, de notre corps et de notre âme. On peut le savoir, en ayant le courage d'aller chercher au fond de son propre Être et d'accepter de vivre des moments désagréables puis agréables...
Avec mon accueil inconditionnel,
Myriam Duflot.