VINOGATE entre François Legault et Pascal Bérubé, le premier ministre du Québec est-il au-dessus des Lois et des décrets?

VINOGATE entre François Legault et Pascal Bérubé:

Certaines personnes affirment que la rencontre entre François Legault et Pascal Bérubé du PQ aurait eu lieu le 26 février 2021. À cette date la ville de Québec était en zone rouge. Voir la preuve qui figure ci-dessus laquelle provient du gouvernement du Québec. En conséquence, le télétravail était obligatoire pour tous.

Des preuves SVP.

https://publications.msss.gouv.qc.ca/… /20 210 216...

https://cdn-contenu.quebec.ca/.../loi.../decret-141-2021.pdf

Est-ce que les règles c'est pour le p'tit peuple?

Actuellement le chef du parti Québec (PQ) Paul St-Pierre Plamondon, faite semblant d'ignorer que François Legault, le premier ministre du Québec et son complice Pascal Bérubé un élu à l'Assemblée nationale du Québec sous la bannière du PQ n'ont aucunement été sanctionnés pour avoir violé le décret en vigueur au moment des faits.

Or, comme premier ministre, le geste de François Legault constitue un fait aggravant. Puisque cet homme était en autorité (il disait c'est moi qui décide). Conséquemment celui-ci ne devrait pas être au-dessous de la Loi. Tous égaux en droit NON?

Les chefs des partis politiques du Québec et d'autant plus les chefs élus qui n'exigent pas d'enquête et ni de sanctions eu égard à la violation du décret, cela suppose qu'ils sont en accord avec la violation dudit décret et le fait que les personnes concernées ne soient nullement inquiétées.

Les agents de la SQ en devoir n'ont rien fait et rien dit non plus

Alors que les gardes du corps du premier ministre, lesquels sont des policiers de la sureté du Québec (SQ) était présent et non rien dénoncé. Pendant que les autres citoyens du Québec recevaient durant cette période temporelle des contraventions salées pour des infractions moindres ou similaires.

Comment les autorités de la SQ peuvent-elles justifier que les agents spéciaux de la SQ n'aient pas exigé la délivrance de contraventions à l'encontre de Pascal Bérubé et François Legault, lesquels ont violés le décret précité, cet état de fait pose moult question.

Alors que Pascal Bérubé a avoué publiquement qu'il a bu une bouteille de vin avec François Legault. Le premier ministre du Québec boit sur la job avec Pascal Bérubé et les élus ne disent rien...Un silence complice.

Du reste si ladite rencontre se rapportait au travail pourquoi cette réunion fut cachée et non inscrite à l'agenda du PM et alors que son contenu demeurera secret du moins selon Pascal Bérubé ? De fait, si, cette réunion concernait le travail, un procès-verbal doit exister ou à minima des notes de suivi. En cela plaît-il de pense que le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, a exigé de connaître la teneur des échanges entre son collègue du PQ et le premier ministre du Québec qui lui est le fondateur et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Certains Québécois voudraient que tous nous passivions à autre chose

La majorité des Québécois le feraient si François Legault remboursait chaque citoyen ayant reçu un ticket et qu'il annulait ceux qui n'ont pas encore été payés. D'autant, si François Legault exigeait la tenue d'une enquête indépendante en regard des faits intervenus durant la pandémie et notamment en respect de nos 7000 martyrs morts de faim et de soif dans nos CHSLD souillés d'excréments et d'urine.

Or, le vinogate est plus grave et impardonnable puisque la réunion était cachée et que le premier ministre était en autorité et que la Sécurité du Québec (SQ) est impliquée.

En outre, si les partis politiques du Québec veulent que les Québécois fassent, à nouveau confiance, aux élus et à la démocratie, ceux-ci doivent en premier lieu exiger que François Legault et Pascal Bérubé et les gardes du corps de la SQ soient sous enquêtent.

La question qui tue

Le premier ministre du Québec et son complice sont-ils au-dessus des Lois et des décrets qui étaient alors en vigueur? Dans la négative Il faut expressément démontrer que tous les citoyens du Québec sont égaux en droit et que cela inclut le premier ministre du Québec et les 124 autres élus.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets