Viser haut

Viser haut

Il y a certains objectifs de carrière qui sont imprégnés en soi qui ne veulent pas disparaître. Malgré les embûches qui sont associées à l'atteinte de ses objectifs, il faut être réaliste. Nous ne pouvons pas tous devenir astronaute ou médecin. Lorsque les attentes sont au-delà de nos capacités, la logique nous permet de mieux voir la réalité. La différence entre les rêves et les objectifs, c'est que ces derniers sont atteignables avec un plan précis. Dans mon cas, je travaille depuis quelques années à pénétrer le système d'enseignement collégial. Après quelques entrevues infructueuses, je me questionnais sur la pertinence de continuer mes démarches.

Ne sachant pas les points importants de l'entrevue à améliorer, j'ai finalement eu un retour. La directrice des ressources humaines du cégep XYZ a répondu à chacune de mes interrogations. Je croyais que c'était le contenu, et non le contenant, le problème. Je me suis trompé. La volonté de réussir à devenir enseignant en éducation physique au niveau collégial fait une entrave dans la réussite des entrevues. Je suis passionné d'aider les jeunes adultes à intégrer les saines habitudes de vie dans le quotidien. Mon enthousiasme et mes réponses élaborées lors des entrevues font que je suis nerveux et j'ai trop d'idées et de concepts à divulguer. Sans l'aide de cette dame, je ferais encore les mêmes erreurs lors des prochaines entrevues.

Si je poursuis mon chemin vers l'obtention d'un poste en enseignement de l'éducation physique au niveau collégial, c'est que cet emploi est significatif. C'est au-delà du simple fait d'avoir un salaire.

L'analyse

Faire une analyse d'une entrevue n'est jamais une action plaisante. On fait ressortir les éléments négatifs d'un échec et on doit trouver des solutions. Pour cela, il faut des réponses. Je remercie cette dame de m'avoir éclairé. Je n'abandonnerai pas mon objectif de travailler dans un cégep et d'être le meilleur enseignant que je suis capable d'être.

Les gens qui ont un objectif de carrière précis se doivent de persévérer. Ce n'est pas un parcours facile. Il y a différentes routes pour y arriver. Il suffit de viser haut. Je ferai suite à cet article à propos des avancements dans ma carrière. Cela servira de coffre à outils pour ceux et celles qui sont aussi à la poursuite d'une carrière en enseignement.




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets