Vivatech 2019 - 16/18 Mai - Paris
©SIPA Viva Technology

Vivatech 2019 - 16/18 Mai - Paris

Article co-écrit avec Madleen Bultez

Vivatech : J-3 ! Le salon Vivatech revient pour sa 4ème année consécutive présenter les startups de l'écosystème français et international. 

Si les trois premières éditions avaient lieu uniquement dans le hall 1 de Porte de Versailles, le salon s'agrandit cette année pour occuper une partie du hall 2 et le dôme de Paris , qui constituera la plus grande salle de conférence d'une capacité de 4600 personnes.

Cette année encore, plusieurs grands noms d'entreprises internationales vont venir animer les deux jours du salon réservés aux professionnels comme par exemple Jack Ma, Executive Chairman d'Alibaba, Ginny Rometty, CEO d'IBM, Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia ou encore Young Sohn, Corporate President de Samsung. 

Le salon ambitionne cette année de présenter plus de 2 000 startups exposantes ou participant à des "pitch contests". 

Le salon ayant franchi le cap des 100 000 visiteurs l'année dernière, il fait maintenant partie des événements incontournables de la scène tech française et internationale. Tous les secteurs y étant représentés, on peut y déceler les tendances globales du marché. 

On peut s'attendre notamment aux axes majeurs suivants : 

  • L'intelligence artificielle toujours ultra-représentée avec une frontière parfois floue entre le côté commercial et la réelle innovation.  
  • La mobilité : cette thématique envahit le débat public et il ne se passe pas une semaine sans que de nouveaux pays ou villes annoncent des décisions fortes sur la régulation de circulation des véhicules thermiques ou sur les véhicules autonomes par exemple. On pourra s'attendre à voir plusieurs prototypes de taxis volants lors de cette édition, et des concepts cars en lien avec la problématique de mobilité urbaine  
  • L'environnement : avec les récents rapports sur la protection des espèces et de l'environnement, ce thème est de plus en plus présent dans nos esprits, il est donc normal que startups et grands groupes réfléchissent à des solutions innovantes. Plusieurs conférences seront dédiées à ce sujet également. 
  • La 5G : les premiers téléphones 5G-certifiés arrivent sur le marché, reste à construire l'infrastructure. Le besoin est là : streaming 4K, réalité virtuelle HD, latences diminuées, cloud computing, … 

J'aurai la chance d'être présent à Vivatech cette année pour Mews Partners en compagnie de @MadleenBultez, @XavBrucker, @MikaelPichavant et @BenjaminBellutRendez-vous sur le compte Twitter de @MewsPartners et nos comptes respectifs pour nous suivre !

Entrée de Vivatech - 2018


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets