Votre compagnon n’a rien compris au féminisme !
Mesdames.
Votre compagnon n’a rien compris au féminisme !
Il a encore de vieux réflexes patriarcaux !
Vous souhaitez faire changer son comportement !
La transmission culturelle familiale est une des causes principales des comportements que vous pouvez observer chez lui au quotidien.
Des milliers d’études et d’ouvrages ont établi des liens formels entre le milieu, le niveau social, la culture, l’expérience personnelle et le contexte. Les comportements et les attitudes des personnes observés constituent l’addition de tous ces éléments.
Je parle de personnes, quels que soient le sexe et le genre.
Les normes d’identité sexuelle, de genre se transmettent de génération en génération à partir du cercle familial.
Les enfants qui observent les comportements de leurs parents apprennent les rituels familiaux et les perpétuent ensuite par mimétisme social.
La principale difficulté des enfants élevés dans le cadre des normes sociales culturelles et patriarcales que nous connaissons sera de s’émanciper de ces contraintes psychologiques.
— « Nous sommes façonnés par un monde social. »
— « Le génome ne nous détermine pas. Il n’explique pas nos performances. Il n’explique que marginalement nos comportements. »
— « Les comportements sont en grande partie liés à des déterminismes sociaux. »
— « L’atavisme intergénérationnel est essentiellement la cause des comportements humains… Mais pas seulement... »
Recommandé par LinkedIn
— « Aucune preuve scientifique que la génétique a des liens directs avec la personnalité et le comportement des personnes n’a à ce jour été apportée par une étude de masse établie avec des critères scientifiques. »
Ces affirmations sont une synthèse des analyses et recherches les plus abouties aujourd’hui. Elles proviennent de milliers d’études, de documents, d’ouvrages écrits par des sociologues, des psychologues et anthropologues.
Ce sont bien des causes sociales et culturelles prépondérantes qui incitent certains hommes à développer des comportements comme au temps des cavernes. Ces comportements se déroulent à la maison, au travail, et dans la vie de tous les jours.
Ce sont bien aussi les mêmes causes profondes qui agissent sur les comportements féminins face à la domination patriarcale. Elles passent de la soumission à victimes potentielles. Certaines se révoltent aujourd’hui. Cet ouvrage est un soutien à cette lutte.
Cependant, les comportements et attitudes des femmes et des hommes se ressemblent dans certaines circonstances malgré les différences. Les différences entre les personnes sont moins importantes que les préjugés le laissent penser.
Il y a plus de différences entre deux hommes de culture, de niveau social et vivant dans des contextes différents, qu’entre un homme et une femme de culture, de niveau social identique vivant dans un contexte similaire.
— « Toutes les études scientifiques effectuées depuis plus d’un siècle démontent le mythe selon lequel le fonctionnement psychologique ne serait que génétique. »
Offrez-lui : - « Le féminisme est-il soluble dans l’alcool ? » Ce livre est disponible sous format papier et Kindle chez Amazon :
Solidairement vôtre !
Roland Robeveille