Par moment il est nécessaire de se poser, se reposer. Prenez-vous ce temps de pause, ce SAS qui apaise par les mots déposés et ainsi éviter les maux ! Ces dernières semaines, je me suis appliquée ma propre méthode CALME
J'ai trois activités d’accompagnement :
- bilan de compétences,
- prévention des risques professionnels entreprises et
- l’accompagnement santé des dirigeants, managers.
Ainsi, je vais vous partager quelques points qui permettent de garder l’envie malgré les tempêtes de la vie.
- Garder le cap, garder la foi, la foi en soi cette pensée positive pour rebondir. Des études montrent que la pensée positive permet de ralentir l’obsolescence des cellules. Alors si on gardait le cap à savoir votre grand pourquoi celui-là même qu’il faut avoir pour vous lever le matin et qui vous redonne suffisamment d’énergie pour pouvoir avancer. Vivre les expériences avec le sourire.
- Être entouré permet de prendre du recul de faire ce pas de côté pour toujours s’élever et se relever. Certain parle d’esprit maître qui permet de pouvoir dans des collectifs rester éveillé, et identifier ces signes qui nous font avancer. Pendant 4 ans j’ai accompagné un groupe d'individus à comprendre leur zone d’ombre et qu’il est bon de les voir s’autoriser, être et avancer sans peur du jugement des autres. Avez-vous ce groupe d’individus qui vous permet d’être vous parfait et imparfait et de pouvoir vous questionner sur l’essentiel à vos yeux ?
- "On a toujours le choix", j'aime partager, argumenter sur cette phrase avec les uns et les autres et ma position peut chahuter. Pourtant quand malade, j’ai besoin de me poser je fais-le choix de faire moins de choses dans la journée ou de le faire différemment. Quand la vie nous met à terre (quelque soit le sujet), il y a un message à lire, écouter, découvrir pour à nouveau choisir et non subir. En comprenant pourquoi sur votre chemin il y a ce pépin, vous réalisez alors l'essentiel, votre santé, votre état d'esprit, votre force intérieure sont là pour repartir. Pas facile de se dire que ce moment compliqué, cet événement triste est là pour nous remettre sur notre voie…pourtant la prise de conscience associée est assurément une marche dans notre évolution. Alors comment vivez vous vos choix ? Vos non choix et comment vous sentez vous acteur de votre quotidien ?
C’est ainsi que le développement personnel, la compréhension de la personnalité depuis 20 ans, m’accompagne me motive pour aider l’individu, pour m'aimer moi-même, et vivre la route pleinement.
Nous sommes tous parfaits dans notre imperfection et nous avons le pouvoir de CHOISIR quel cocktail nous voulons boire aujourd'hui en fonction de nos états d'âme, nos émotions...
Alors 1, 2 ou 3 comme l'image que j'ai intégré à cet article ? C'est une cliente qui m'a autorisé à la partager suite à son propre accompagnement (MERCI) où elle a regardé les choses autrement par la prise de recul, elle a repris un cap, elle a fait des choix pour vivre tout simplement avec le sourire aux lèvres.
Avec plaisir on échange pour faire que ce pépin devienne une pépite comme j’ai pu le vivre avec ma greffe de cornée en 2019 qui a donné naissance à CALME.