Wela: « L'Ouragan de Pommes de Pins », œuvre participative, 2e Festival "Ville et Campagne", Saint-Leu-La-Forêt.

Wela: « L'Ouragan de Pommes de Pins », œuvre participative, 2e Festival "Ville et Campagne", Saint-Leu-La-Forêt.

WELA : « L’Ouragan de Pommes de Pins » - installation artistique participative avec les enfants (et quelques adultes 🙂) de Saint-Leu-La-Forêt, 2e Festival "Ville et Campagne", 23/09//2017

« L’Ouragan de Pommes de Pins » symbolise la nécessite de semer/planter des arbres et végétaux pour d'apporter à la nature un remède contre le réchauffement climatique.

Depuis le début de l’ère industrielle les activités humaines ont une influence croissante sur le climat et la température de la terre. Augmentation de température a pour cause principale la hausse de la concentration de CO2 dans l'atmosphère. Nous rejetons plus de carbone dans l'atmosphère que les forêts et les océans ne peuvent désormais en recycler. On coupe plus d'arbres qu'il n'en pousse.

Ce réchauffement provoque de dérèglements climatiques : inondations, tempêtes, incendies de forêts, fonte des glaciers. Les ouragans Irma qui a dévasté récemment les Antilles françaises a battu tous les records mondiaux de puissance destructrice. Ce genre de phénomène deviendra de plus en plus fréquent.

Nous ne pouvons pas continuer notre mode de vie selon le modelé de nos parents. Il y a une urgence écologique de tourner vers la nature, changer nos modes de vie, et ici chacune, chacun peut contribuer.

L'installation en forme d’un ouragan veut nous rappeler la nécessité d'aller vers une société économe en énergie et respectueuse de l'environnement. Le pommes de pin qui portent des graines de futures arbres, accroches sur le tourbillon c’est le message d'artiste de prendre soin les arbres et végétaux. De ne pas couper ces êtres vivants qui nous donnent de l’oxygène, mais avoir l’attitude de les semer, planter et protéger.

Plus de photos au: https://wela-art.blogspot.fr/2017/09/wela-louragan-de-pommes-de-pins-oeuvre.html

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Wierzbicka - WELA Elisabeth

Autres pages consultées

Explorer les sujets