ZEVENT : Encore plus fort !
Bonjour les aventuriers et bienvenue dans cette nouvelle chronique du jeudi.
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un évènement qui à eu lieu le Week end dernier sur Twitch le Zevent.
Événement créé par Zerator et Dash réunit plusieurs streamers pour différentes associations. Son retour était très attendu cette année.
Édition encore plus grande !
L’édition 2024 apporte un changement majeur aux éditions précédentes. Celle-ci se dématérialise en offrant la possibilité à de jeunes streamers de participer à la fête à distance.
L’ajout de 100 streamers à l’évènement apporte de la lumière au niveau international. Certains streamer participaient au Japon, Etats Unis comme pour Trinity.
De nombreux clips sont maintenant disponibles pour vous faire revivre les aspects les plus drôles, émouvants et tristes durant ces 3 jours intenses aux seins de l’arena de Montpellier.
Cyberharcèlement d’Ultia !
Le Zevent connaît toujours des moments polémiques où des réponses aux politiques. Notamment Antoine Daniel qui avait répondu à Macron, qui voulait reprendre l’association pour sa propre image.
Malheureusement cette année, comme l’année dernière, la streameuse Ultia subit du cyberharcèlement de la part de nombreux haters. Je ne connais pas assez la streameuse en dehors de ces anciennes chroniques aux seins de Webedia pour comprendre d’où vient cette violence.
Recommandé par LinkedIn
Pourtant, je trouve qu’elle a eu raison de répondre de façon frontale à cela, afin de ne pas amplifier plus la situation et garder la bonne humeur autour de cet évènement, qui doit être joviale.
Mont Ventoux monté 3 fois !
Le streamer et commentateur de jeux de combat Ken Bogard à proposer un gros défi sportive.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les donations goal étaient tournées autour du cyclisme. Il a monté le mont Ventoux 3 fois sur 3 flans différents.
En plus, d’être extrêmement dur de base pour les cyclistes amateurs, Ken à réussi à le monter dans un temps assez court. On n'imagine même pas l'entraînement en amont pour atteindre ce niveau.
Une étape de plus pour les dons !
Zerator à récemment dit que cette édition du ZEVENT était un test avant quelques corrections pour les prochaines éditions.
La plupart des streamers en présentiel et distanciel ont pu se réunir afin de faire perdurer cette convivialité autour de la même passion, que ce soit le chant, les jeux vidéos où défi loufoques.
Le record de l’année 2022 n’a pas été battu, mais la sommes récoltée reste énorme avec plus de 10 millions d’euros. Elles vont être réparties de manière égale avec les 4 associations pour les personnes en difficultés.
Et toi, as-tu soutenu l’évènement ?