Choisir un modèle d’ampli dans GarageBand sur Mac
Vous pouvez choisir un modèle d’ampli complet, qui comprend un ampli, une enceinte, un type d’égaliseur et un micro.
Choix d’un modèle Amp Designer
Menu contextuel Modèle : Choisissez un modèle préconfiguré constitué d’un ampli, d’une enceinte, d’un type d’EQ et d’un type de micro.
Vous trouverez ci-dessous une brève description des différents types de modèles d’amplis disponibles dans Amp Designer.
Combos Tweed
Les modèles Tweed se basent sur les combos américains des années 50 et du début des années 60 qui ont permis de définir les sons du blues, du rock et de la musique country. Ils présentent des sons chauds, complexes et nets qui passent progressivement d’une distorsion légère à une surmodulation rauque avec l’augmentation du gain. De nombreux amplificateurs modernes se basent sur la circuiterie Tweed.
Combos américains classiques
Les modèles Black Panel, Brown Panel et Silver Panel sont inspirés des modèles américains du milieu des années 60. Ils ont tendance à produire des sons forts et nets avec une distorsion relativement limitée et cantonnée à un niveau faible. Ils s’avèrent utiles pour le rock aux tonalités nettes, le R&B old school, le surf music, la country, le jazz ou tout autre style de musique dans lequel la définition de note claire est essentielle.
British Stack
Les modèles British Stack se basent sur les têtes d’amplificateurs de 50 et 100 W qui définissent largement le son heavy rock, en particulier lorsqu’elles sont jumelées avec des enceintes de 10,16 x 30,48 cm.
Ces amplificateurs s’adaptent aux accords et riffs lourds à des réglages de gain moyen. L’augmentation du gain produit des sons de solo lyriques et des parties de guitare rythmiques musclées. Les crêtes et creux complexes du spectre tonal maintiennent des tonalités nettes et attrayantes, même en cas de distorsion importante.
British Combos
Les British Combos capturent des sons crus, riches en aigus, associés au rock et à la pop britannique des années 1960. La signature sonique de ces amplificateurs se caractérise par leur réponse haut en gamme, bien que les sons soient rarement rauques en raison d’une distorsion douce et d’une compression légère.
Alternatives aux modèles British
Les têtes d’amplificateurs et les combos de la fin des années 1960 qui ont inspiré les modèles Sunshine sont bruyants et agressifs, avec des fréquences de médiums généreuses. Ces amplis s’avèrent utiles pour les solos à note simple, les accords puissants et les accords larges et ouverts, ce qui les a rendus populaires auprès des groupes pop britanniques des années 1990. Les amplificateurs Stadium sont réputés pour leurs sons extrêmement forts sans dissolution en distorsion indéfinie. Ils maintiennent des aigus nets et une excellente définition des notes, même à des réglages de gain maximum.
Metal Stack
Les modèles Metal Stack s’inspirent des têtes d’amplificateurs puissantes au gain élevé que l’on retrouve particulièrement plus en hard rock et en métal modernes. Tous les modèles sont jumelés avec des enceintes de 10,16 x 30,48 cm. Les tonalités de leur signature varient d’une distorsion lourde à une distorsion très lourde. Ces modèles sont idéaux si vous voulez obtenir des sons puissants dans les graves et dans les aigus avec un maintien des notes long sur votre guitare.
Combinaisons supplémentaires
Les combinaisons et modèles d’utilitaire de cette catégorie sont des amplificateurs polyvalents que vous pouvez utiliser pour une grande variété de styles musicaux.