Sélectionner des cellules, des rangées et des colonnes dans Numbers sur Mac
Pour modifier les tableaux, cellules, rangées et colonnes, vous devez d’abord les sélectionner.
Sélectionner un tableau
Vous devez parfois sélectionner un tableau au lieu de cliquer simplement dessus pour le modifier. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le tableau permet de réaliser correctement les étapes qui suivent.
Accédez à l’app Numbers sur votre Mac.
Ouvrez une feuille de calcul, puis cliquez sur le tableau.
Cliquez sur dans le coin supérieur gauche; trois carrés blancs apparaissent sur les bords du tableau lorsqu’il est sélectionné.
Sélectionner des cellules
Accédez à l’app Numbers sur votre Mac.
Ouvrez une feuille de calcul, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionner une cellule : Cliquez dessus.
Sélectionner une cellule afin d’ajouter ou de modifier son contenu : Cliquez-le deux fois.
Sélectionner des cellules adjacentes : Cliquez sur une cellule, puis faites glisser un point blanc dans n’importe quelle direction sur la plage de cellules adjacentes.
Si vous faites glisser le point jaune sur des rangées, vous y copiez le contenu de la cellule. Si vous le faites glisser par accident, faites glisser le point jaune jusqu’à sa position initiale ou appuyez sur Commande + Z sur le clavier pour annuler l’opération.
Sélectionner des cellules non contiguës : Cliquez sur une cellule, puis cliquez sur d’autres cellules en maintenant la touche Commande enfoncée.
Sélectionner des cellules similaires dans un tableau croisé dynamique : Cliquez sur une cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Sélectionner des cellules similaires. Par exemple, vous pouvez sélectionner une cellule de la rangée de totaux, puis choisissez Sélectionner des cellules similaires afin de les sélectionner.
Lorsque vous sélectionnez une cellule de tableau, l’affichage intelligent apparaît au bas de la fenêtre Numbers. L’affichage intelligent vous montre la valeur réelle d’une cellule sélectionnée (par exemple, « 3 avril 2014 0 h 00 »), ou la valeur mise en forme d’une cellule si vous la modifiez (« 4/3 », par exemple).
Si la cellule sélectionnée contient une formule, l’affichage intelligent de la cellule vous la montre. Si vous modifiez la formule, l’affichage intelligent vous montre le résultat de la formule.
Vous pouvez également sélectionner un intervalle de cellules pour voir les calculs rapides pour ces cellules (notamment la somme, la moyenne, la valeur minimale et la valeur maximale) dans l’affichage intelligent.
Sélectionner des rangées et colonnes
Accédez à l’app Numbers sur votre Mac.
Ouvrez une feuille de calcul, puis cliquez sur le tableau.
Les lettres apparaissent au-dessus des colonnes et les nombres apparaissent à gauche des rangées.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionner une rangée ou une colonne : Cliquez sur le nombre ou la lettre correspondant à la rangée ou à la colonne.
Sélectionner plusieurs rangées ou colonnes adjacentes : Cliquez sur le nombre ou la lettre correspondant à la première rangée ou colonne, puis faites glisser un point blanc sur les rangées ou les colonnes adjacentes.
Sélectionner des rangées ou des colonnes non adjacentes : Cliquez sur des numéros de rangée ou des lettres de colonne tout en maintenant la touche Commande enfoncée.