Commandes de Surround Compressor dans Final Cut Pro pour Mac
Surround Compressor comprend les commandes suivantes.
Pour ajouter l’effet Surround Compressor à un plan et afficher les commandes de l’effet, consultez la section Ajout d’effets Logic à des plans dans Final Cut Pro pour Mac.
Commandes Link
Menu local Circuit Type : permet de sélectionner le type de circuit émulé par Surround Compressor. Les options disponibles sont Platinum, Classic A_R, Classic A_U, VCA, FET et Opto (optique).
Menus locaux Grp. (Group) : déterminent le groupe auquel appartient chaque canal— A, B, C ou sans groupe (indiqué par -). Si vous déplacez le curseur Threshold ou Output Level d’un canal groupé, les curseurs de tous les canaux assignés à ce groupe se déplacent également.
Astuce : appuyez sur les touches Option + Commande en déplaçant le curseur Threshold ou Output Level d’un canal groupé pour couper temporairement le lien entre le canal et le groupe. Cela vous permet d’effectuer des réglages de seuil indépendants tout en conservant le lien de détection d’entrée latérale nécessaire pour obtenir une image Surround stable.
Boutons Byp (Bypass) : permettent de contourner le canal. Si le canal appartient à un groupe, tous les canaux du groupe sont contournés.
Menu local Detection : permet de choisir si Surround Compressor utilise le niveau maximum (Max) de chaque signal ou la somme (Sum) des niveaux de tous les signaux pour dépasser le seuil ou passer en dessous.
Si l’option Max est sélectionnée et que l’un des canaux Surround dépasse le seuil ou passe en dessous, ces canaux (ou ce groupe de canaux) sont compressés.
Si l’option Sum est sélectionnée, le niveau combiné de tous les canaux doit dépasser le seuil pour que la compression se produise.
Commandes principales
Potentiomètre et champ Ratio : déterminent le ratio de réduction du signal lorsque le seuil est dépassé.
Potentiomètre et champ Knee : déterminent le ratio de compression aux niveaux proches du seuil.
Potentiomètre et champ Attack : déterminent le temps nécessaire pour parvenir à une compression intégrale une fois que le signal dépasse le seuil.
Potentiomètre et champ Release : déterminent le temps nécessaire pour revenir à une compression nulle (0) une fois que le signal passe sous le seuil.
Bouton Auto : entraîne l’adaptation dynamique de la durée de relâchement aux données audio.
Bouton Limiter : active ou désactive la limitation des canaux principaux.
Potentiomètre et champ Threshold : déterminent le seuil du limiteur sur les canaux principaux.
Curseurs et champs Main Compressor Thresholds : déterminent le niveau de seuil de chaque canal, y compris du canal LFE qui comprend aussi des commandes indépendantes.
Curseurs et champs Main Output Levels : déterminent le niveau de sortie de chaque canal, y compris du canal LFE qui comprend aussi des commandes indépendantes.
Commandes LFE
Potentiomètre et champ Ratio : déterminent le ratio de compression du canal LFE.
Potentiomètre et champ Knee : déterminent le « knee » du canal LFE.
Potentiomètre et champ Attack : déterminent le temps d’attaque du canal LFE.
Potentiomètre et champ Release : déterminent le temps de relâchement du canal LFE.
Bouton Auto : entraîne l’adaptation dynamique de la durée de relâchement aux données audio.
Potentiomètre et champ Threshold : déterminent le seuil du limiteur sur le canal LFE.
Bouton Limiter : activent ou désactivent la limitation du canal LFE.
Téléchargez ce guide : Apple Books