L’industrie de l’esport KO debout après une édition inoubliable de l’Ultimate Fighting Arena qui réaffirme son statut de plus grand tournoi européen de la scène des jeux de combat.
Epicentre de la scène #esport pendant 3 jours, l’UFA attire tous les regards en battant son propre record de participants avec plus de 2400 inscrits aux différents tournois et ses légendes du jeu vidéo en abondance venus en découdre sur différents jeux de combat dont les très populaires #StreetFighter6, #TEKKEN8 ou Super Smash Bros: Ultimate.
Propulsé par la confiance des éditeurs de jeu vidéo, ce cru 2024 est intégré à 7 circuits esport éditeurs dont les prestigieux Capcom Pro Tour, TEKKEN et Dragon Ball FighterZ World Tour.
Record d’affluence sur site mais aussi en ligne où l’événement prend une toute autre dimension, les 134 heures de show produites par nos équipes cumulent plus de 1 150 000 heures vues avec 4 900 000 vues et un pic spectateurs à 122 703 sur #Twitch.
Plus qu’un succès retentissant, ces métriques sont la consécration du travail de fourmi fourni par l’ensemble des équipes de #Gozulting où la recherche de la meilleure expérience joueur est le cœur de chacune des décisions prises sur cet événement.
Plus qu’un tournoi, l’UFA est une parenthèse enchantée pour tous, un moment de cocooning et d’émotions positives intenses où seule la vivacité de la compétition prime.
Point d’orgue de toutes ces belles histoires écrites pendant les tournois de l’UFA, le français KUSANAGI a mis la France sur le toit du monde en remportant la compétition la plus ardue : le tournoi Street Fighter 6, étape du Capcom Pro Tour.
Expérience totale, l’UFA se mue en festival avec des zones de jeux libres sur consoles ou bornes d’arcades, des zones dédiées aux artistes ainsi qu’une zone extérieure riche en activités.
Avec ses 400 m² dédiés au sport, Decathlon a permis aux joueurs comme aux spectateurs de pouvoir associer sport et esport en venant décharger leur surplus d’énergie avec des initiations à la boxe ou à l’escalade mais aussi du tennis de table, du badminton ou du puissance 4 basket.
Une merveilleuse initiative pour associer le corps et l’esprit et permettre à tous d’aborder plus sereinement les parties à venir.
Bercée par son ciel étoile, la zone Smash Bros a été illuminée par BenQ France qui a rappelé une nouvelle fois sa proximité avec les joueurs en proposant des activations sur des jeux communautaires forts mettant en avant leurs vidéoprojecteurs gaming dernier cri.
Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires pour la confiance accordée sur ce projet Decathlon France : Pierrick Padé Eléa Breuilles Jean-François Laden; BenQ France : Valentin Draucourt Saeda Mssalek Richard, NACON : Ken GASPAR Augustin Wedrychowski Romain Etheve, Ogilvy, L'EQUIPE, Red Bull et NEEDforSEAT® France.
Bravo à toutes les équipes mobilisées pour la rigueur et la justesse d’exécution de ces 3 jours ainsi que l’investissement sans faille lors de préparation la de cet événement.