Vous avez déjà envisagé qu'une seule action puisse transformer votre quotidien pour toujours ? Oui, parfois, c'est UNE action qui fait toute la différence et passe de galère à génial ! Pour le développement durable, c'est souvent pareil. Et cette action vient fréquemment d'une volonté de faire mieux. Grâce à Emma Badet-Vaillant 🌞 qui a repartagé un post parlant d'Enrique Martinez, je me suis intéressé au personnage. J'en ai retiré une leçon fort intéressante. Il a fait UNE action, qui a changé le visage de la FNAC et de Darty : revoir son modèle économique. Darty, avec son "contrat de confiance" a réparé plus de 2,5 millions d'objets grâce au contrat lancé en 2016 et compte arriver à 4 millions d'ici à 2025. Un parfait exemple de ce qu'une stratégie éclairée permet de faire ! Avec la FNAC, vous avez également des services de reprises de différents produits. Un produit qui meure lentement dans nos maisons après l'avoir utilisé une fois : le livre. C'est un parfait exemple de produit à revendre pour lui donner plusieurs autres vies. La conclusion que j'en ai tiré : une décision et une action peuvent révolutionner une entreprise. Alors, qu'attendez-vous pour agir ? VOus ne savez pas par où commencer ? Décidez ! Cliquez 👉 https://lnkd.in/eAJDrafv 👈 pour prendre un diagnostic gratuit et je vous identifierais vos actions décisives !
Post de Gilles Theophile
Plus de posts pertinents
-
Salut @Speed Heure Man, merci j'avais oublié d'en parler ! 🎅🏽 En effet, le livraison de nos produits (gel blaster, Gel Balls,...) et de nos animations (Big Foot, Swap Archery,...) est offerte jusqu'à la fin de l'année ! 🎁 Mais tu savais que: 1- La notion de "livraison" est aussi ancienne que le commerce lui-même. Il est donc difficile d'attribuer sa création à une seule personne ou à une seule entreprise. Les prémices de la livraison : Antiquité : Les premières traces de livraison remontent à l'Égypte ancienne, où des coursiers étaient employés pour transmettre des messages et des biens entre les différentes provinces de l'empire. Moyen Âge : Les guildes de marchands organisaient des réseaux de transport pour acheminer leurs marchandises à travers les villes et les pays. 19ème siècle : La révolution industrielle et l'essor du commerce ont donné naissance aux premières entreprises de livraison modernes, comme Wells Fargo aux États-Unis. Au fil du temps, la livraison a évolué grâce à : Les progrès technologiques : L'invention du chemin de fer, de l'automobile, de l'avion et des systèmes de suivi en temps réel ont révolutionné la manière dont les marchandises sont transportées. La croissance du commerce en ligne : L'essor d'internet et du e-commerce a engendré une demande croissante pour des services de livraison rapide et efficace. La livraison est le fruit d'une longue évolution historique, marquée par l'ingéniosité humaine et les progrès technologiques. Il n'est pas possible d'identifier un seul créateur, mais plutôt une succession d'innovations et d'adaptations qui ont façonné ce secteur essentiel de l'économie moderne. 2- Comment appelle-t-on un chat qui est tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un chat-peint de Noël 3- En commentaire, ton bonheur tu trouveras ! 🫵 #guadeloupe #animation #guadeloupeislands #antilles #loisirs #ig_guadeloupe #antillesfrancaises #anniversaire #teambuilding #instagood #evenement #follow #mission20 #VoilaQuoi!🫶🏼
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Il y a un an, j'étais convaincue de marier ma #startup à un #prêtdhonneur (et à l'emprunt bancaire qui va avec) pour le lancement de mes produits. Mais c'était sans prévoir les rebondissements de cet été qui ont chamboulé mes certitudes… et mon #BP. 𝟏. 𝐆𝐀𝐋𝐄̀𝐑𝐄 𝐆𝐀𝐋𝐄̀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐌𝐎𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐈𝐍𝐃𝐔𝐒𝐓𝐑𝐈𝐄𝐋 Quand tu lances une marque dans le prêt-à-chausser, tu n'es pas la priorité des usines. Tu es sur une longue liste de petites marques. Résultat : ton 🗓️ de production dépend du carnet de commandes de tes concurrents, souvent bien plus gros. J'avais prévu de recevoir mes prototypes fin mai, je les ai finalement eus fin juillet (2 sur 4), et mes MVP (tous les 4) le 20 août. Faites le calcul : c’est la cata. 👉🏽 Conséquences : stratégie de communication en pause et une collection à revoir en urgence. 𝟐. 𝐅𝐔𝐂𝐊 𝐋'𝐈𝐍𝐅𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 Cet été, ça m'a (encore plus) sauté aux yeux : fermetures de boutiques, explosion des prix, fournisseurs qui ajustent (encore) leurs tarifs. Et bien sûr, les 🇫🇷 qui modifient leur façon de consommer. J’ai dû (encore) revoir mes marges, dire adieu à certains avantages - 👋🏽 la livraison gratuite à 130€ - et diviser ma collection Automne/Hiver... en collection Automne tout court. 𝟑. 𝐈𝐍𝐂𝐔𝐁𝐀𝐓𝐄𝐔𝐑, 𝐌𝐎𝐍 𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 Pendant que tout le monde comparait ses 👙 🩳 cet été, moi je ne pensais qu’à eux : La Ruche®️ et PULSE Group ! Parce que ÏSIS CHERIE a besoin d’être accompagnée, challengée, coachée. Soutenue. Et aussi, parce que j'adhère à leur ADN et suis sensible à leur implication dans l'#écosystème entreprenarial. Pour les convaincre+, il me faut des preuves de #traction i-rré-sis-tibles comme : - un besoin à impact social démontré - une communauté engagée - un volume minimum de précommandes - un portefeuille client - un début de CA - et, une identité de marque bien établie. #BREF. Tout ça pour vous dire.. que j'ai pris la décision de vivre mon aventure Ulule très très bientôt. Grâce à vous, cher réseau, et à leur accompagnement, j'espère pouvoir décrocher toutes ces petites 🏆 !
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Je lance des activités dont j'ai honte de parler en soirée ! 🙈 J'ai commencé par des bars, des restaurants, une marque de bière, des magasins de vélo : que des sujets cools qui font parler et suscitent l'attention. Aujourd'hui, avec mes associés, on a décidé de consacrer une grande partie de l'année au lancement d'activités que je n'aurais jamais imaginées en sortant d'école de commerce 💡. La course aux apps disruptives et aux produits novateurs au super branding, ça nous chauffe pas !! On lance des entreprises sur des secteurs qui ne sont à priori pas très sexy : 🚒 La protection incendie, à base de pose d’extincteurs et d’alarmes 🐁 La lutte contre les nuisibles, à commencer par la dératisation et les blattes 🎥 L’installation de caméras de vidéosurveillance Dans les faits, je suis convaincu qu'avec notre passion pour l'entrepreneuriat, on peut se marrer quel que soit le domaine… et j’ai hâte d’envoyer des tunnels à tout le monde avec le smile en soirée !! Par quoi vous voulez que je commence ?
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Communiquer, ce n’est pas mon métier à la base. Pourtant, en quelques années à peine, Le Drive tout nu s’est imposé comme un acteur incontournable de la consommation responsable en France. Le tout, avec zéro moyen au démarrage. Pour construire ça, j'ai suivi 5 règles qui pour moi sont d'or : 1. Parler de notre projet partout, tout le temps et à tout le monde 2. Parler de notre rêve au moins autant que de nos produits 3. Être différentiants, audacieux et casser les codes 4. Ne pas négliger la notoriété au profit du 100% marketing 5. Être régulier, quand ça va ET quand ça va moins bien Dans mon Carnet de bord d’aujourd’hui, je vous partage le détail de chacune de ces règles avec des exemples concrets : https://lnkd.in/e8NNNXxV Spoiler : la baguette magique n'existe pas ! Mais ces bonnes pratiques, elles, ont fait leurs preuves :)
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
C'est vrai, tiens, cette petite phrase si banale - qui doit beaucoup à nos achats en ligne, plus pratiques, rapides, diversifiés, avantageux, et aux grandes surfaces des zones commerciales bien sûr... Parole aussi de fils de commerçants d'un centre-ville moyen de "province", jadis prospère et vivant (années 60, 70, 80, 90's) où les petits commerces, belles enseignes, troquets, artisans, ont laissé place à des magasins de téléphonie, de cigarettes électroniques et succursales de banques ou d'assurances (dans le meilleur des cas). Là où les classes sociales, les jeunes ou les vieux, les prolos comme les bourgeois, les ouvriers comme les cadres, les cultures et origines diverses avaient l'occasion de se croiser, de se re-recroiser, parfois de se dire un mot, voire même d'échanger quelques instants et faire un peu CONNAISSANCE (les "darons" et les "darones" ici se souviennent forcément de cafés-repères après le lycée, de galeries marchandes, commerces sympas ou originaux de centre-ville où on pouvait se faire rendez-vous, flâner, s'installer, papoter, croiser des copains, reconnaître un voisin, un ami des parents) ... on ne trouve aujourd'hui trop souvent que solitude(s) et franchises sans âme. Alors on finit par ne plus s'y rendre - forcément - on croise moins souvent celles et ceux qui ne nous ressemblent pas, " l'Autre" nous devient de plus en plus flou, inconnu (et l'inconnu, ça fait peur, et la peur, on vote contre), on n'a plus vraiment l'occasion de se mélanger, de se (re)lier quoi. Le lien social que pourrait encore permettre des petits commerces qu'on irait (re)découvrir... Votre prochaine paire de chaussures, votre prochain livre, plateau de fromages ou jouet pour le filleul, c'est forcément via Sarenza, Amazon ou Auchan, ou ça peut se discuter ?
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
😉Le livre du vendredi. 👉Ainsi va général motors, ainsi va l'Amérique... 👉La révolution industrielle a donné vie à des entreprises ultra puissante dans de nombreux secteurs d'activité. 👉Ces entreprises souffrent aujourd'hui de leur poids et de l'inertie dans le besoin de repenser leur modèle économique. 👉La distribution qui autrefois se faisait au comptoir d'un magasin est en voie de disparition avec l'essor des outils numériques. 👉Raison de plus pour renforcer la qualité de service pour apporter une relle valeur ajoutée et renforcer ce lien de proximité. 🤝Assurer un accompagnement personnalisé, se sentir estimé et reconnu, ce sont des aspirations légitimes des relations clients - commerçants. 😉Ce livre m'a décalqué il y a 8 ans. 😉Avoir un métier passion, du temps et de l'argent, peu de modèles économiques sont en mesure de garantir cela. 😉Quand l'économie va mal, la vente directe par réseau se porte bien. 😉Ce constat de Kiyosaki est la synthèse de ce livre. 😉Alors bien sûr, cela nécessite des ajustements chez chacun, notamment en ce qui concerne notre égo qui n'est pas forcément de bon conseil. 😉Dans nos affaires depuis 8 ans, je croise pleins de gens brillants, qui estiment être trop grand pour accomplir de petites choses. En vérité, ils sont trop petits pour accomplir de grandes choses. 😉Il n'y a pas de supers héros, il y a juste des Hommes qui mettent en places des actions pour un meilleur à venir. 👉Un meilleur à venir, Ça te parle? Discutons-en 😉 #mindset #attitude #lecadranducashflow #diversification
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Le patron de Fnac-Darty veut sortir de la surconsommation et défend une “sobriété heureuse”. Est-ce qu’il est tombé sur la tête ?! Enrique Martinez prône une économie de la réparation. Il plaide pour une troisième voie entre surconsommation et déconsommation. FNAC-Darty, c’est 2,5 millions de réparations par an. C’est le champion français en la matière. Le business model du groupe est d’ailleurs en train d’évoluer. L’abonnement Darty Max permet l’entretien et la réparation de ses appareils en illimité. Cette proposition a déjà séduit plus d’un million de personnes. Enrique Martinez veut faire de son entreprise “un leader des services d'assistance à la maison”. Mais il n’est pas du genre à brusquer les choses. ”On peut aller beaucoup plus vite probablement, mais attention à ne pas faire payer ceux qui ne sont pas les coupables”, explique-t-il. Il voit que les modes de vie et de consommation évoluent radicalement. Les Français achètent de seconde main ou reconditionnés sans sourciller. BackMarket et Vinted se sont imposés. La pratique du vélo s’est démocratisée dans les métropoles. La prudence n’empêche pas l’ambition. Il défend, d’ailleurs, l’idée de quotas carbone individuels. Chaque personne aurait une quantité déterminée de carbone à utiliser sur plusieurs années. Il précise : “Les consommateurs qui verraient leur niveau de carbone baisser trop vite auraient alors intérêt à faire des achats utiles, à réparer plutôt que jeter”. Enrique Martinez est-il un écolo utopiste ou un patron pragmatique ? Sans doute un peu des deux.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
𝓤𝓷 𝓽𝓻𝓪𝓲̂𝓷𝓮𝓪𝓾 𝓷𝓮 𝓼𝓾𝓯𝓯𝓲𝓽 𝓹𝓵𝓾𝓼… 🚀 Le Père Noël a toujours été un visionnaire : 🌟 Une livraison mondiale en une nuit ? Amazon n’a rien inventé. 🌟 Des milliers de collaborateurs (lutins, rennes, etc.) mobilisés sur une mission impossible ? De la gestion de projet avant l’heure. Mais aux portes de 2025, même lui doit se réinventer : 🎁 Les lutins réclament plus de reconnaissance et des formations pour se spécialiser. 🎁 Les rennes proposent une transformation digitale « 𝒪𝓃 𝒶𝓊𝓉ℴ𝓂𝒶𝓉𝒾𝓈ℯ 𝓁ℯ 𝓉𝓇𝒶𝒾̂𝓃ℯ𝒶𝓊 ? » 🎁 Et la hotte déborde, faute de priorisation. 🎄 𝓛𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓪𝓵𝓵𝓮̀𝓵𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓮𝓼 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮𝓹𝓻𝓲𝓼𝓮𝓼 𝓮𝓼𝓽 𝓯𝓵𝓪𝓰𝓻𝓪𝓷𝓽. La réussite n’est pas qu’une question de performance ou de vitesse : C’est une histoire de #vision, de #sens et d’#EngagementCollectif. Chez THE LICORNE FACTORY, on transforme vos pratiques RH pour que vos équipes soient prêtes à relever tous les défis… même les plus magiques. ✨ Et si cette année, le miracle de Noël commençait dans votre entreprise ? #RHModernes #EngagementCollaborateur #VisionEtSens #MarqueEmployeur #TransformationRH #ManagementInnovant #TheLicorneFactory #NoëlEnEntreprise #GestionDesTalents Signé Valentine, La Licorne qui fait voler vos équipes encore plus haut 🦄
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Voici comment j’investie dans ma qualité de vie. Et vous pouvez faire pareil. Non, ce n’est pas un post sur les crypto ou dans l’immobilier, je vous parle simplement de … Consommation locale. Depuis quelques années, j’ai réinventé ma routine d’achats. Mais avant, comme beaucoup, j’allais dans les grandes surfaces en périphérie pour faire mes courses. J’achetais tout au même endroit et j’y allais en voiture. Lancée dans la course folle de ma vie, je me laissais aller à ce qui ressemblait à de la simplicité. Pourtant, j’avais déjà toutes les commodités à portée de pieds : ⁂ boulangerie, boucherie, primeurs, épicerie ⁂ pharmacie, médecins ⁂ librairie, magasins de vêtements et de cadeaux ⁂ bibliothèque, ludothèque et une vie associative et sportive riche Lorsque j’ai sortie la tête de l’eau lors de ma grossesse (merci ces quelques mois hors du temps 🙏🏻), j’ai découvert que tout pouvait être différent. J’ai alors commencé à changé mes habitudes. Et aujourd’hui je privilégie systématiquement les achats dans les petits commerces. J'y trouve tout ce dont j'ai besoin et en faisant ça, j'investie pour faire vivre la ville tout en faisant le choix de la qualité. Je sais que les achats locaux encouragent les petits commerçants à pérenniser leur activité en local. C’est bien pour eux, c’est bien pour les habitants. En fait, chaque achat local est un vote pour le type de monde dans lequel on veut vivre. Au final, nous pouvons tous faire partie de cette transformation positive en soutenant nos commerçants.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
• Avoir une petite entreprise signifie souvent faire tout (ou presque tout) soi-même, y compris la logistique ! 📦 • Quand de plus grosses commandes tombent, le temps consacré à la préparation des livraisons explose. Je sais qu'un jour, je déléguerai ces tâches, et cela sera pour le mieux. Mais pour le moment, chaque colis préparé est une source de satisfaction. C'est dans ces moments où l'on peut se rendre vraiment compte de l'ampleur de notre travail : ce ne sont plus des chiffres sur un écran, mais des volumes physiques, des cartons entiers de NOS PRODUITS qui vont partir en magasins afin de toucher la vie d'un plus grand nombre de femmes et couples. 🥰 Et vous, quelles sont les tâches que vous trouvez les plus gratifiantes dans votre parcours entrepreneurial ? 🤔💬 •••• Je m’appelle Pauline, j’ai co-fondée NU·E, la première marque sensorielle dédiée à l’intimité pour révolutionner votre expérience intime. CIME, notre premier produit allie plaisir, santé et bien-être pour éveiller vos sens et vous reconnecter à votre sensualité.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire