Post de Jean-Marc Zulesi

Voir le profil de Jean-Marc Zulesi, visuel

Citoyen engagé passionné par le développement durable et les transports Faire face !

𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ ! Wimoov a parfaitement choisi le moment pour publier son baromètre. Un travail précis, de qualité et riche d'enseignements. 𝐋𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐜𝐥𝐞𝐟 : 𝟏𝟓 𝐌𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬. Au delà de ce chiffre, ce sont les actions qui comptent. Trois grandes actions sont à intensifier : 𝟏. 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫 𝐝'𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 💰🚅 A l'heure où la baisse des dépenses publiques est au cœur des réflexions, investir dans les transports doit rester une priorité. Nos infrastructures, nos services de transport, l'innovation méritent des investissements à la hauteur de l'enjeu. 𝟐. 𝐌𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐢𝐛𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟𝐬 ✅️ Leasing social, Pass rail, Forfait Mobilités Durable, Prime Co-voiturage, Prime à la conversion, Bonus Écologique ... les dispositifs ne manquent pas. Mais le baromètre montre clairement que la cible n'est pas forcément là où le besoin est présent. C'est l'occasion d'activer mon fameux concept de "#servicesaprésvote en portant un travail de terrain permettant d'améliorer "l'efficacité de l'euro investi". L' efficacité declinait d'un point de vue environnemental, social et industriel. 𝟑. 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐝𝐞 👓🤝 Beaucoup de dispositifs sont inconnus du grand public. Ils paraissent souvent complexes et parfois victimes de l' a priori "C'est certain, je n'y aurai pas droit, c'est forcément réservé aux autres". Nous avons tous la responsabilité de faire vivre des dispositifs, de les rendre plus simples, plus lisibles, plus accessibles. Techniquement, politiquement, pour que chaque personne puisse s'intéresser à ces dispositifs, le travail part du terrain. Les #MaisonsFranceServices par exemple peuvent jouer un rôle plus important dans la connaissance de ces dispositifs. Voyons l'avenir positivement avec le déploiement des #SERM qui permettront de répondre à ces enjeux de mobilités mais aussi d'aménagement durable de nos territoires. Retrouvez le travail de wimoov via ce lien : https://lnkd.in/dwnzkmdk

  • Aucune description alternative pour cette image

Première ligne à la fin...

Elisabeth Matak

Ferroviaire et Opéra (va savoir pq)

2 mois

Ou 15 millions ?

Antoine Duthoit

Fondateur HAPPYMOOV #taxivélo #lastmile #service aux #AOM

3 sem.

HAPPYMOOV - opérateur de #Taxivélos à assistance électrique apporte un service #inclusif : #familles, #séniors, non voyants, avec bagages peuvent utiliser notre service de #taxivélo à la demande, avec chauffeur. C'est #sécurisé, partagé, pratique, porte à porte. Quelques municipalités font appel à nous et ça fonctionne !

  • Aucune description alternative pour cette image

Merci Jean-Marc de mettre en lumière ce rapport qui dit crûment que la mobilité est mal partagée en France et que cela crée de l’exclusion et des difficultés sociales, en particulier dans les zones péri-urbaines et rurales.

Je t'en prie. À toute !

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets