Post de Mathieu Kahlaoui

Voir le profil de Mathieu Kahlaoui, visuel

Creative Problem Solver - Tech Lead & Fullstack Developer React / Node

Trouver un travail de développeur en 2024 pour certain c'est un enfer et pour d'autres c'est très facile, pourquoi ? Si tu veux plus, il va falloir devenir meilleur, et on ne parle pas de code. Il y a 2 ans, un développeur pouvait se permettre d'avoir un faible niveau technique, de communication, et un désintérêt total pour le métier. Aujourd'hui, il faut : • un excellent niveau technique • une expertise produit • un haut niveau d'abstraction • une bonne capacité de synthèse • une bonne élocution • un sens du timing et des priorités • une maîtrise de l'anglais • un réseau de qualité • une forte culture craft avec la capacité à exprimer des actions de qualité technique en vue d'apporter directement de la valeur business Ce sont des compétences qu'un infime pourcentage des développeurs sur le marché possèdent, car ils ont compris ces 2 points : 1️⃣ La stratégie d'une carrière est holistique et que la technique n'en est qu'une composante. 2️⃣ Que les sciences informatiques et product s'apprennent à travers la lecture et non dans les tutoriels vidéo. Peu de personnes sont capables de prendre du recul sur leur propre processus de réflexion afin d'améliorer ces deux aspects, d'où la boucle infinis de l'échec. ----------- 🍒 Réserve dès maintenant tes 15 minutes d'analyse stratégique avec moi pour découvrir comment exceller et acquérir un avantage décisif dans ta carrière.

  • Aucune description alternative pour cette image
Réda EL JARRAÏ

Développeur Web SHODO

3 mois

Et ça peut valoir également pour les personnes qui recrutent ( surtout ceux qui sont techs ), comment savoir que ces derniers soient bons?

Rémy Cassagne

👨🏻💻 Ton futur développeur préféré | Étudiant Le Wagon Lyon

3 mois

Du coup t’aurais des recommandations de lecture sur la science informatique / product ? :))

Thibaud Duthoit

Développeur React Senior

3 mois

Je suis d’accord, et je dirais même qu’aujourd’hui un dev qui veut trouver une excellente mission doit s’armer de compétences « marketing ». Car si le dev possède toutes les qualités cités mais qu’il n’arrive pas à les mettre en valeur, il risque de passer inaperçu

Valérian de Thézan de Gaussan

I am a Data Architect who helps process-heavy organizations improve decision-making, reduce operational costs, and enhance overall efficiency using Generative AI.

3 mois

Ma bibliothèque c’est moitié livre de business, moitié bouquin technique

René Jean RUGABA 🐯

Consultant C#/.Net / Azure /Azure Devops

3 mois

Peut être parce que de nos jours, certaines entreprises se rendent compte de la médiocrité des recrutements de ces derniers années et des dettes techniques qu'il ont laissé derrière eux qui leur coûtent cher aujourd'hui.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets