UNE CHARTE SIGNÉE POUR L’EMPLOI DES + DE 50 ANS : 136 entreprises (employant 2 millions de salariés) ont dit OUI en signant la Charte. Elles s’engagent à valoriser la place et le rôle des seniors dans leur entreprise. Créée il y a deux ans, par le club de réflexion Landoy et le groupe L’Oréal, ces 136 entreprises, privées ou publiques, qui ont signé la charte vont du grand groupe à la TPE. Extraits des précisions de Sarah Lemoine sur franceinfo : * En quoi consiste cette charte ? Les patrons qui signent cette charte s’engagent à mettre en œuvre, dans leur entreprise, un certain nombre d’actions… * Quels sont les résultats ? "les entreprises qui la signent s’exposent publiquement, notamment vis-à-vis de leur corps social"… * Comment mesurer l’impact sur le long terme ? Un index vient d’être créé, avec quatre indicateurs… Extraits de : "C'est mon boulot", un rendez-vous du week-end diffusé le samedi et le dimanche sur franceinfo. Chaque fin de semaine, l'actualité du monde du travail et les conseils de Sarah Lemoine. Pour découvrir le détail de ses précisions concernant cette charte :
La présidente du Club Landoy, qui revendique "la politique des petits pas", recense 165 actions menées.
Merci YOUNES JEDDI d’avoir décidé de partager cette information.
Merci Laurent PAGÈS d’avoir décidé de partager cette information importante.
Bonjour en tant que candidate on va dire que c'est un bon début, mais 136 entreprises qui signent sur combien d'entreprises en totalité en France ????
Conseil en évolution professionnelle/personnelle - gestion de carrière, emploi. Conseil en stratégie commerciale : aider des PME familiales indépendantes en franchise ou non, à se développer et à pérenniser leur affaire.
6 moisParmi ces 136 entreprises, une trentaine d’entreprises du secteur de la Tech viennent de sauter le pas. Et pour cause ! L’an dernier, la Tech a créé 36.000 postes. Mais seulement 1,4% des personnes recrutées avaient plus de 45 ans. C’est donc un (petit) signal positif. Un long chemin à parcourir encore.