bonjour le crew!
Permettez-moi de présenter aujourd'hui le dispositif prévisionnel de sécurité incendie dans une opération de soutage.
La manipulation des carburants présente d'énormes risques; c'est un postulat clair.
l'opération de soutage de carburant quant à elle est l'activité pendant laquelle un prestataire livre du carburant dans un navire.
Le Marin-pompier, en sa qualité de responsable de la sécurité incendie, la pollution et les calamités au Port de Kribi encadre cette activité et s'assure de son bon déroulement.
Pour celà , un camion d'incendie d'une contenance de 12 000 litres d'eau est immobilisé, un trinome Marin-pompier constitué d'un conducteur et d'un binôme d'attaque avec.
Sur le terrain, en fonction d'un potentiel point d'attaque défini par le Chef d'agrè et un établissement d'une lance à mousse pour répondre à tout éventualité est établi.
En image, vous avez un établissement d'une lance à mousse au cours d'une opération de soutage au dock flottant de la Marine nationale camerounaise.
Pourquoi le choix d'une lance à mousse plutôt que d'une lance à eau?
Rdv demain
Marin-pompier/ Chef d'équipe SCHUA Patrick Aristide.
Très intéressant, merci de partager vos connaissances sur l'importance du port des EPI adaptés. Les risques professionnels sont souvent négligés, il est donc essentiel de sensibiliser les salariés à ces questions.