1ère régle pour avoir de la chance
La chance n'est pas une question de hasard.
Les gens qui ont de la chance à répétition, la provoquent.
ceux qui ont d la malchance, la provoquent aussi.
Avoir de la chance est une aptitude et c'est une aptitude qui se travaille.
Ce que nous observons n’est qu’une interprétation de notre esprit.
Nous pouvons donc entrainer notre esprit à mieux interpréter ce que nous voyons.
Scientifiquement parlant, la plus grande partie de la perception visuelle ne relève pas des yeux seuls mais du processus mental de la vue.
Afin de mieux comprendre les choses, je vais vous l’expliquer par analogie. Je vais changer le sens de la vue par celui du toucher et substituer les yeux par les mains.
Vos mains tâtonnent et saisissent des faits sans signification particulière puis les transmettent au cerveau. Ce dernier les retransmet à son tour à la mémoire.
Nous ne percevons qu'après que le cerveau ait interprété en termes comparatifs.
Donc on peut influencer la mémoire
On peut changer notre interprétation
et on peut changer notre analyse.
Certains traversent la vie sans voir la puissance et la gloire qui les entoure.
Ils ne filtrent pas bien les informations envoyées à leurs cerveaux qui analysent ce que les yeux voient. ils enregistrent des impressions physiques sans saisir la signification qu'elles ont pour eux. En d'autres termes ils ne se servent pas de leurs attitudes pour agir sur les impressions qui sont envoyées à leurs cerveaux.
La vision mentale comme la vue peut avoir une malformation, ou une déformation.
Vous pouvez tâtonner dans le brouillard de faux concepts, vous induisant en erreur vous et tous ceux qui vous entourent, simplement parce que vous voyez mal les choses, ou les percevez mal ou les interprétez mal.
La vue présente 2 malformations courantes, la myopie et la presbytie qui sont le contraire l'une de l'autre. Elles représentent aussi les déformations habituelles de la vision mentale. Le myope mental ne voit pas les réalités et les possibilités qui échappent à son regard. Il ne prête attention qu'aux problèmes immédiats et il est aveugle aux occasions qu’il pourrait saisir en réfléchissant et en prévoyant son avenir.
Vous êtes myope si vous ne dressez pas de plans, si vous ne fixez pas des objectifs, si vous remettez toujours vos projets à plus tard.
Le presbyte mental est tout le contraire: il ne voit pas les possibilités qui sont sous ses yeux; ni les occasions qui se trouvent à portée de main. Rêveusement, il dirige ses regards sur l'avenir, sans tenir compte du présent, il voudrait prendre son départ du sommet de la colline plutôt que d'y monter pas à pas.
Il n'a pas encore compris que le seul travail qu'on fait de haut en bas, c'est celui de creuser un trou.
1ère régle pour avoir de la chance, changez votre état d'esprit.