3 règles indispensables avant de faire le grand saut dans l'entrepreneuriat en immobilier
Vous souhaitez mettre toutes les chances d'avoir une affaire prospère ?
La création d'entreprise dans l'immobilier se porte bien en France !
Plusieurs sondages se rejoignent et annoncent que de plus en plus de salariés se disent désireux de créer leur entreprise. Leur choix se tourne souvent vers l'immobilier, qui, malgré le fait que ce soit dans le cadre d'une profession règlementée, ce domaine reste ouvert à tous.
Pourtant, beaucoup estiment que l'aventure est trop risquée et trouve que le statut d'indépendant en France manque de protection.
Tiraillés entre l'envie d'entreprendre et le besoin de protection, de plus en plus de nouveaux entrepreneurs en immobilier ont toutefois franchi le pas !
Motivés par une conjoncture qui les a fait réfléchir, un marché immobilier très dynamique, le besoin de reprendre leur vie en main, de bénéficier des aides Pôle Emploi, des taux d'emprunt attractif... bref, l'entrepreneuriat en immobilier a le vent en poupe.
La tendance du moment ? La micro-entreprise. Bien plus de la moitié des nouvelles entreprises en immobilier créées ne compte que leur créateur. Souvent, ces entreprises en immobilier sont créées en marge d'une activité salariée.
Créer son entreprise en immobilier est un avenir dans lequel se projettent de plus en plus d'hommes et de femmes. Cependant, il est recommandé d'avancer avec méthode pour signer votre plus belle réussite.
Règle 1 : Commencez par vous
Se lancer dans un projet d'entreprise est certes d'une grande richesse, mais cela ne doit pas exclure le fait d'agir stratégiquement. Il est primordial de commencer votre aventure par une réflexion sur vous.
Dans un premier temps,
approfondissez votre personnalité !
Vos points forts et vos points de vigilance.
Chez KELLER WILLIAMS Oxygène nous vous proposons plusieurs tests de personnalité afin de déceler quelle sera votre plus-value dans l'activité. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos forces et de vous entourer en conséquence.
Il est tout aussi important de vous projeter dans le temps et de se poser les bonnes questions, voici quelques exemples :
Règle 2 : La clarté
Recommandé par LinkedIn
"Vous ne pouvez pas vous permettre de quitter votre travail sans argent
et sans préparer votre projet :
il faut une stratégie précise."
Chez KELLER WILLIAMS Oxygène, nous vous proposons tous les outils pour mieux vous connaître et bien démarrer votre projet.
Il existe un taux d'échec important dans l'entrepreneuriat en immobilier qui n'est pas forcément lié aux compétences mais tout simplement par un manque de leadership.
Une entreprise est à l'image de son fondateur. S'il est désorganisé, sans processus précis, l'entreprise aura les mêmes lacunes. Il est primordial de renforcer sa psychologie de leader avant tout pour savoir comment miser sur ses forces et ses talents naturels.
Nous proposons dès le départ toutes les clefs pour étudier le marché et trouver sa position, cette phase permet de définir une stratégie précise et efficace.
Règle 3 : L'engagement
Comment savoir si votre décision est bonne ? Très souvent, l'entourage proche s'inquiète de cette prise de décision, qui en effet bouleverse la vie d'une personne.
Je reprends la formule simple et claire qui est une règle d'or :
"Si c'est votre décision, c'est la bonne !"
Il n'y a pas de mauvaise décision si c'est votre décision : une décision en accord avec vos valeurs, votre vision et votre version d'une vie voulue, pas subie.
Une décision forte et un véritable engagement n'est ni négociable, ni "contournable".
"Pour conquérir l'île, brulez le bateau."
Cela signifie qu'une fois la décision prise, que l'engagement est pris, il ne faut plus hésiter, on plonge et on y met toute notre énergie et notre savoir.
Un tel projet demande évidemment un engagement fort. Chez KELLER WILLIAMS Oxygène, divers programmes de coaching existent afin de renforcer son mental de leader.
Astuce- Faites votre plan d'affaires !
Le plan d'affaires doit inclure votre mission, le résumé de votre entreprise, votre offre de services, votre marché cible, votre plan marketing, des projections financières et le coût des opérations.
Un plan d'affaires est en fait une description écrite de l'évolution de votre entreprise : de son lancement jusqu'à son but. On peut y lire comment l'entreprise fonctionne sur une base quotidienne. Il vous aidera aussi à déterminer vos priorités. Pour aller plus loin, je vous propose que l'on se rencontre, je serais heureux de contribuer à votre projet.
en pause professionnelle
3 ansJustin Froli super article