Accrocher le décisonnaire
Lorsqu’on a enfin réussi à avoir le décisionnaire ultime au téléphone, nous avons 5 secondes pour l’intéresser ! Je sais ça semble surréaliste, mais c’est la triste vérité. Par conséquent, le ton, le débit, les mots que l’on va employé vont être très précieux.
S’il fallait se rappeler de quelque chose, en premier lieu, ce serait: Court - Clair - Concis.
En deuxième position, il faut se rappeler que l’accroche doit toujours tourner autour de cette structure quel que soit le produit ou service:
Qui ? Savoir qui on appelle et le placer dans son accroche
Où ? Où se trouve-t-il ?
Pourquoi ? Quelle est la problématique que nous avons remarquée
Comment ? Comment nous apportons une solution
Exemple : bonjour Monsieur X, j’appelle les cordonniers de la région de X, car nous avons remarqué que vous avez un problème d’approvisionnement de cuir spécialisé dans cette région ; et nous apportons une solution rapide pour avoir cet approvisionnement.
Avec le temps, je me suis rendu compte qu’il fallait susciter l’intérêt et piquer sa curiosité et ne pas trop en dire sinon on va le noyer.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de se lancer dans un monologue de flot ininterrompu en pensant que le chef d’entreprise aura l’impression de parler à un expert.
En effet, il aura l’impression de parler avec quelqu’un de barbant et ce n’est pas ce que l’on cherche. Ce que nous voulons, c’est qu’il se rappelle de nous comme quelqu’un d’original.
Administrateur Jira Cloud certifié | Support outil aux équipes agiles | Faciliter la transformation agile
4 ansCourt, clair et concis! Instructif...