Aperçu matinal des marchés - 24 octobre 2024
Importante réduction de taux à la BdC
À sa réunion d’octobre, la Banque du Canada (BdC) a décrété une réduction massive de taux d’intérêt pour soutenir l’économie canadienne en perte de vitesse. Elle cherche maintenant à stimuler la conjoncture économique, ainsi que les dépenses des ménages, qui ont commencé à faiblir en 2024 dans un contexte de resserrement financier. Par ailleurs, les dirigeants de la BdC ont laissé entendre que d’autres baisses des taux d’intérêt seraient à venir.
Recommandé par LinkedIn
L’économie canadienne a besoin de soutien monétaire et la BdC lui en fournit. Son objectif est de maintenir la stabilité des prix et d’aider l’économie canadienne à éviter une récession, a-t-elle indiqué. La BdC espère que les baisses de taux stimuleront les dépenses des ménages et des entreprises, lesquelles pourraient alimenter la croissance économique au Canada.
À Gestion privée CIBC, nous adoptons une approche globale pour gérer, bâtir et protéger votre patrimoine. Si vous souhaitez discuter plus avant du présent compte-rendu sur les marchés et l'économie, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller à votre convenance.