ASM Sport Avenir Jeunesse

ASM Sport Avenir Jeunesse

Le projet éducatif à destination de nos plus jeunes, la nouvelle cartographie prioritaire (QPV), les rythmes scolaires et la conjoncture budgétaire nécessitent de renforcer la cohérence budgétaire de l’approche éducative de notre section.

 Ces enjeux sociaux et urbains imposent d’établir une approche « chirurgicale » du travail éducatif sectorisé.

Cette approche s’appuie de fait sur une méthodologie incluant un système d’évaluation au travers de la mise en place d’un conseil de gouvernance pour les questions d’ensemble du projet éducatif et une équipe pluridisciplinaire de soutien pour les questions spécifiques en l’occurrence celles qui relèvent des réponses à donner quant à la question de l’accompagnement individuel.

 Cette « Politique Educative Locale » de l’ASM Omnisports basée dans un premier temps sur l’activité LUTTE s’exprime dans différents champs d’interventions (loisirs, sport éducatif, plan psychologique, scolaire, social, citoyenneté, insertion, etc) : elle intervient tant dans le cadre d’actions concrètes que sur les infrastructures. Elle demande donc une véritable réflexion quant à la cohérence du dispositif, une gouvernance reconnue d’impulsion et de management et par étapes dûment évaluées.

Cette volonté de cohérence favorisera le développement de la continuité éducative. L’action engagée de la section lutte à l’école et au collège a vocation, en quartier prioritaire de la ville (QPV) plus qu’ailleurs, à être en lien avec les activités hors-temps scolaire et notamment avec les différents dispositifs qui tendent vers un développement de l’autonomie et des compétences du public âgé entre 6 et 16 ans.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets