Au cœur des performances des industriels
Chères lectrices, Chers lecteurs,
Bienvenue dans la troisième édition de la newsletter EREM. Nous vous proposons aujourd'hui un voyage spatio-temporel entre les années 1985 et 1990 marquées par des événements historiques et des avancées significatives pour notre entreprise.
En 1985, une grande figure entrait en scène : Mikhaïl Gorbatchev. Son arrivée au pouvoir marquait le début de la fin de la guerre froide et donnait naissance à l'espoir d'un monde en paix. EREM comme tous les autres industriels allaient profiter de cette stabilité géopolitique.
Cette année là, EREM a franchi une nouvelle étape en mettant en place des torréfacteurs pour le café. Notre équipe s'est ensuite consacrée en 1986 à l'étude et à la réalisation de machines de transformation de laine minérale. Cette avancée technologique a renforcé notre expertise en machines spéciales.
Au cours de ces cinq années, de nombreuses demandes de clients de différents secteurs ont permis à EREM de prospérer et d'être reconnue comme fabricant de machines spéciales. Il faut souligner, qu'à l'époque, de nombreuses industries fabriquaient encore en France. En 1986, les pays membres de la Communauté économique européenne (CEE) signaient l'Acte unique européen. Il jettera les bases de l'Union européenne telle que nous la connaissons aujourd'hui. cela aura été les débuts de la libre circulation des biens et des personnes ; une formidable idée avec, cependant, une accélération des délocalisations.
En 1988, EREM a relevé un nouveau défi en étudiant et en réalisant une ligne d'emboutissage de boîtes métalliques pour de célèbres biscuits. La même année, nous concevons, fabriquons et installons plusieurs lignes de remplissage de flacons pour le secteur de la parfumerie, une ligne pour le remplissage des tubes de mascara ainsi qu'une ligne pour la production de déodorants à bille.
Recommandé par LinkedIn
L'année 1989 a été marquée par une réalisation majeure pour EREM : la mise en place d'une ligne de fabrication de savons.
Tous les secteurs avaient, pour leur production, besoin de lignes de fabrication. Qui dit ligne de fabrication dit conception, usinage, ensembles mécano-soudés, automatismes, le cœur de l'activité d'EREM, en somme!
En 1990, nous avons poursuivi notre engagement dans le domaine de la laine minérale en étudiant et en réalisant une ligne de fabrication spécialisée en accord avec notre client. Cette avancée a consolidé notre position en tant qu'expert dans ce secteur.
A cours de cette décennie, EREM s'est spécialisée et s'est adaptée aux changements du monde qui l'entourait. Nous avons continuellement cherché à innover et à répondre aux besoins de nos clients, tout en saisissant les opportunités d'expansion qui s'offraient à nous.
Dans notre prochain numéro, nous voyagerons au cœur des 5 premières années des années 90 au cours desquelles nous avons commencé à exporter.
Restez à l'écoute pour notre prochaine newsletter.
Cordialement,
L'équipe EREM