Avocats banquiers experts-comptables : tout peut changer… très vite
Avec la numérisation, les big data et la blockchain, les professionnels du conseil et de la finance voient le cœur de leur métier impacté. Et si hier les changements pouvaient prendre des années, nous avons vu comment en quelques mois en les métiers des transports ont bougé avec Uber ou Blablacar ou de l’hôtellerie avec www.airbnb.fr, Tripadvisor et autre www.hotels.com. Com.
Le Barreau de Marseille et Finances & Conseil Méditerranée réunissent le 29 juin de 14 à 18 heures à la Maison de l’Avocat les meilleurs experts nationaux pour en poser les jalons et dégager les perspectives : Patrice Henri, Directeur général délégué de Harvest, ancien président du Directoire de la Banque Martin Maurel, Jean Marie Dewam, Directeur de la transformation digitale de la Banque Populaire Méditerranée (BPMED), Maximilien Nayaradou, Directeur des projets R & D, de Finance innovation pôle de compétitivité international de la Finance (Paris)
Ils croiseront leurs analyses prospectives avec des professionnels des deux rives de la Méditerranée. Les experts confiance de FCM viendront du Maroc, d’Algérie, de Tunisie du Liban aux côtés d’entrepreneurs, de professionnels du chiffre du conseil et du droit de notre région.
Cette rencontre s’inscrit dans un rapprochement des Fin Tech de PACA et du monde de la finance et du conseil initié avec Marseille Innovation lors d’un premier Fin’Lab le 19 avril dernier. Six start-up ont pu présenter leurs projets face à 5 grands établissements financiers régionaux et des cabinets de conseils.
Les 48h de l’opportunité : 29 et 30 juin 2017
Jeudi 29 juin 2017 de 14 heures à 18 heures (Barreau de Marseille- 51 rue Grignan 13006 Marseille)
Fin’Tech, Legaltech, Big data, Blockchain : dans 10 ans, y aura-t-il encore des banques, des avocats et des experts-comptables ?
Organisé par Finances & Conseil Méditerranée en partenariat avec le Barreau de Marseille
Maison de l’Avocat, Salle Albert Haddad, 51 Rue Grignan, 13006 Marseille
14 heures : Accueil par Me Geneviève Maillet, Bâtonnier du Barreau de Marseille & Francis Papazian, président de Finances & Conseil Méditerranée
14 h 15 : Conférence de Patrice HENRI, Directeur général délégué de Harvest, ancien président du Directoire de la Banque Martin Maurel : digitalisation des services de conseil ou financier : une chance ou un risque. Comment apprivoiser le numérique et transformer nos services ?
Témoignage : Laurent Henocque, chercheur en Intelligence artificielle, PDG de KeeeX
Débat
15 h : Demain, les Banques ?
Introduction Jean Marie Dewam, Directeur de la transformation digitale Banque Populaire Méditerranée (BPMED), Maximilien Nayaradou, Directeur des Projets R&D, Finance innovation
Débat
15 h 45 : Demain, les Avocats ?
Introduction par Me Ève d’Onorio di Méo, Avocat spécialiste en droit fiscal, co-fondateur de Mafiscalité.com, membre de la commission Incubateur du Barreau de Marseille Me Jean Pierre Gasnier, avocat au Barreau de Marseille, associé du Cabinet Akhéos.
Débat
16 h 30 : Demain, les Experts-comptables ?
Introduction : Lionel Canesi, président du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables Marseille PACA Farouk Boulbahri, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Aix Bastia.
Témoignage : Yves Martin Chave, pdg de Innovatech Conseil
Débat
17 h 15 : Conclusions : Christian Rey, directeur de Marseille Innovation
Anciennement dans la Cooperation "Méditerranée"
7 ansOui c'est inquiétant !!
President chez Ader Mediterranée
7 ansEs big data qui vont permettre aux objets connectés de s auto alimenter et vice versa .Après l industrie et les services ce sont les activités d intermediation qui sont remises en cause .Ul va falloir vraiment se pencher sur la place et le rôle de l activité salariée collaboration ou bénévole dans notre nouvelle société.