[blog] Zéro, un, l'infini
Les longues soirées d'été sont par fois l'occasion de lever les yeux vers de ciel et d'admirer l'infini des étoiles qui scintillent et de l'espace qui les sépare.
Pour les personnes qui ont le goût de cette tranquillité réflexive, certaines questions vertigineuses peuvent alors émerger.
En chinois, il existe plusieurs manières de traduire ce que nous appelons l'infini. Certaines évoquent l'idée de ce qui n'a pas de bord ou de limite, d'autres s'attache à l'idée de plein, de débordement, de partout.
En coaching, la question de la relation à soi et aux autres, ou au monde, est un enjeu fréquent. Selon les personnes ou les contextes, certaines vont privilégier d'un ou l'autre.
Ce billet s'adresse à toutes celles et ceux qui accompagnent leurs semblables.
Transformez vos obstacles en ressources | Executive Coach PCC & EIA-SP | Superviseure ESIA | “Chères Erreurs” : newsletter et livre à paraître en février 2025
4 moisEn te lisant Thierry, je regrette d’être hermétique à la poésie des maths 🧮
Faciliter l'auto-transformation profonde des individus, équipes & organisations avec fluidité & célérité. Innovation radicale.
4 moisEn coaching génératif, une information pertinente et appropriée surgit du champ infini du possible… sans se « prendre la tête » 😇🙏🙃 « Etonnant non ? » : Pierre Desproges
Cybercogniticien | Conjuguant IT, Finance et Philosophie | Utiliser l'Innovation pour des Défis Complexes
4 moisIntriguant mais je n'ai pas saisi à la fin le rapport entre une (quasi-)infinité de combinaisons et le coaching. Il me semble saisir que les clients du coach s'imaginent dans une partie d'échecs et cherchent à déterminer le meilleur prochain coup à jouer. Mais alors quel est le lien avec la présomption d'absolu que beaucoup auraient ? 🤔