Chefs d'entreprise ou le déni de ta santé mentale! L'audace d'une solution?
Le déni du chef d'entreprise?
Objectif : libérer votre parole avec des professionnels et faites vous accompagner comme vous le feriez pour les sujets majeurs de votre entreprise
Il existe souvent une pression sociale et professionnelle pour que les chefs d'entreprise soient perçus comme forts, résilients et capables de gérer toutes les difficultés. Un être sans peur et sans faille !
Recommandé par LinkedIn
Cela peut créer un environnement où il est difficile pour les dirigeants de reconnaître et d'admettre leurs propres problèmes de santé mentale, de peur que cela ne soit perçu comme un "AVEU de FAIBLESSE" ou un manque de compétence.
La culture d'entreprise encourage parfois la surcharge de travail et le sacrifice personnel au nom du succès de l'entreprise. Cela peut conduire les chefs d'entreprise à minimiser leurs propres besoins en matière de santé mentale au profit de leur travail, ce qui peut entraîner un déni de leurs propres difficultés.
Encore des préjugés entourant la santé mentale ? Bien entendu ! Cela rend encore plus difficile la demande d’aide ou d’accompagnement des chefs d'entreprise ou même simplement de parler ouvertement de leurs problèmes à un ami ou collaborateur. La peur de la discrimination ou de la répercussion professionnelle peut dissuader les dirigeants de chercher le soutien dont ils ont besoin. La santé mentale est souvent mal comprise ou minimisée dans de nombreux milieux professionnels.
Il est crucial de sensibiliser et d'éduquer sur son importance et de promouvoir un environnement de travail qui encourage la prise en charge de la santé mentale pour tous les employés, y compris les dirigeants.
Pour plus de renseignements sur mes accompagnements en cabinet ou en entreprise : 06 61 34 17 63 et mon site Accompagnement Individuel en Entreprise
Bruno LORANT