Comment apprendre davantage en tant qu'entrepreneur
Comment peut-on faire pour investir sur soi en tant qu'entrepreneur ? La question n'est pas sans enjeu. Dans cette configuration, investir sur soi, c'est (aussi) investir sur sa boite.
Si vous rencontrez une mauvaise période, vous serez peut-être moins attentif, voire, pire, moins motivé pour aller prospecter. Avec des lacunes en connaissances techniques, vous serez moins efficace pour gérer l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité sur votre site web (si vous le gérez vous-même). Ou encore, votre développement peut stagner si vous passez à côté de tout ce que le marketing peut vous offrir.
Bref, il est vital pour l'entrepreneur de s'informer. Toujours. J'irais même plus loin : que la situation soit au plus sombre ou dans le vert, sa "learning-curve" (courbe d'apprentissage en français) doit, "quoi qu'il en coûte", toujours former une diagonale.
Bien évidemment, cela est plus facile à dire qu'à faire. Les journées ne durent que 24 heures. Et quand on doit s'occuper de tout en tant qu'entrepreneur, et je ne parle même pas de la vie personnelle, les choses deviennent vite compliquées.
Comment agir ? Lire !
La semaine dernière, j'ai fini deux livres ("La méthode Livementor" d'Alexandre DANA et "La démocratie des crédules de Gérald BRONNER"). Parmi tous les process que j'ai mis encore en place, certains encore en cours d'expérimentation, j'ai commencé à regarder ce que pouvait donner la méthode de la lecture rapide. Méthode que je découvre.
Il y a encore quelques polémiques sur son efficacité. Cependant, il y a et il reste des choses que l'on peut établir. En tout cas, moi je me le permets pour l'avoir testé.
Je vais résumer ici quelques points en espérant que cela puisse vous être pratique.
Recommandé par LinkedIn
Dans une démarche "productive", je vous invite à mesurer votre temps de lecture. Pour cela, prenez une page d'un livre et comptez le nombre de mots sur 5 lignes. Et divisez ce nombre par 5. Vous aurez le nombre de mots moyen par ligne. Ce nombre servira à mesurer votre vitesse de lecture. Multipliez ce nombre par le nombre de lignes sur une page.
Prenez ensuite un crayon et marquez-le. Réglez le compte à rebours à une minute et lancez-le. Lisez. Normalement. Et quand le compte à rebours sonne, mesurez votre vitesse de lecture.
Après les préconisations données et un peu de pratique, observez l'évolution de votre vitesse de lecture.
Michaël - CEO du réseau d'affaires You Work Here
Pour bénéficier d’astuces sur la vente, le marketing ou encore le développement de votre réseau, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ici.
#Mindset #LectureRapide #Entrepreneuriat #Entrepreneur