COMMENT AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE. SAISON 10 E27
Précédemment dans CAVCA, je t'ai expliqué point par point comment tu dois t'y prendre pour collaborer avec les acteurs du marché qui ont déjà accumulé l'audience que tu recherches. Ne saute pas les étapes au risque de perdre ton temps. Voici comment tu dois t'y prendre: Tu fais une liste de toutes ses personnes importantes de ton marché (et parfois en dehors de ton marché), Tu les contactes en sollicitant un interview (ou une production commune de contenue), vous faites ensuite un évènement commun, et enfin tu le transforme en affilié qui vend tes produits et services pendant que tu dors.
Aujourd'hui, je vais entrer dans la troisième phase de cette saison et je vais te parler du Branding, comme outil marketing incontournable. Alors, quelque définitions pour commencer. Le Branding est la projection d'une identité forte par une entreprise afin d'attirer avec le temps, une clientèle qui se reconnait en cette identité. J'ai conscience que ce n'est pas une définition que tu vas trouver dans un livre de marketing, mais comme je le dis encore, j'enseigne le terrain, je n'enseigne pas les livres.
Tu dois donc savoir que le Branding a plusieurs caractéristiques et plusieurs lois. Pour la simplicité de notre saison, je vais d'abord parler des lois du Branding et ensuite, je vais te donner les techniques les plus puissantes du branding. Je vais également te donner mon point de vue en ce qui concerne le Branding en tant qu'activité marketing dans une entreprise. Mais avant de commencer, permet moi de te parler des caractéristiques du Branding en prenant un certain nombre d'exemples.
La première chose que tu dois savoir, c'est que le Branding d'une entreprise n'est pas son logo, ce n'est pas sa charte graphique ce n'est pas son slogan, c'est toutes ses choses réunies plus son point de vue et la confiance que les gens ont en elle. Si tu es une entreprise, tu ne dois pas simplement avoir des produits et services qui résolvent un problème, mais tu dois également avoir un point de vue tranché sur comment on résous le problème que tu essaies de résoudre.
Et en plus, les gens doivent te faire confiance selon l'image que tu projette. C'est ça la puissance du Branding.
Prenons un exemple: Si je te dis Apple, tu penses à quoi? Prends le temps et penses y. Toutes ses choses auxquelles tu penses constituent le Branding de Apple. Il y a une histoire autour, il y a une marque qui projette la simplicité, la robustesse, et la sécurité. Il y a également une histoire de personne différente, de gens pas normaux, ceux qui défient la logique, et qui pensent différemment, ceux qui sont cool, trendy et qui sont à la mode. Ceux qui ne font pas les choses comme tous le monde. C'est eux qui utilisent les produits Apple.
Du moins, c'est l'histoire que Apple raconte. C'est ça le Branding.
Recommandé par LinkedIn
Maintenant, j'ai une question pour toi: quand on prononce ta marque à toi, à quoi pense t'on?... Est ce qu'on est sensé pensé à quelque choses? Si tu es insignifiant en terme de force de marque, tu ne fais pas encore l'entrepreneuriat. Et je suis désolé de te dire que tu fais surement partie des 95% d'entreprises qui vont fermer dans 5 ans.
Une autre caractérise du Branding c'est qu'il prend du temps pour être établi. C'est comme la confiance, ça se construit. C'est la raison pour laquelle je recommande fortement aux entreprises naissantes de faire le branding comme un effet secondaire du marketing direct. Pourquoi, hey bien parce que le marketing direct te donne des clients maintenant mais le branding ne te donne pas les clients maintenant. Il construit la confiance dans l'esprit de tes clients. La voie du milieux est toujours la bonne.
Au prochain épisode, je t'explique les lois du Branding ainsi que des exemple concrets d'application.
Pour une session stratégique GRATUITE avec moi, clique en dessous.
Si tu as aimé l'article, partage le
Je te donne rendez vous au sommet.
CEO at KENDECK & PARTNERS SARL.
2 ans+237677477112 M& WhatsApp.
CEO at KENDECK & PARTNERS SARL.
2 ansBonjour, monsieur.