Comment le digital peut vous aider à vous adapter à votre marché et à vos clients ?
Vendredi dernier une dizaine de personnes des Côtes d'Armor ont participé au premier atelier d'une série consacrée à l'impact du digital sur les marchés. Agnès de Rocheprise, dirigeante de Weezup Conseil, proposait de comprendre la nouvelle posture des clients, leurs attentes, les enjeux de ce que l'on appelle "l'expérience client".
Les participants ont étés sollicités pour réfléchir sur un cas d’école en tant que client qui "souhaite faire des travaux dans sa salle de bain ». Un premier groupe représentait un client " famille avec 3 enfants" et l'autre groupe un "urbain célibataire". Chacun a réfléchit aux "irritants" rencontrés à chaque étape du projet de rénovation de salle de bain (définir les travaux à réaliser, la recherche d'un artisan, le choix d'un devis...) puis imaginer face à cela une opportunité de service, qui s’appuierait ou non sur le digital. L’idée consistait ensuite à dupliquer cette méthodologie dans sa propre entreprise, le "client" pouvant être externe à l’entreprise, ou bien un service dans l'entreprise.
Encore une fois le constat est de partir d’abord des attentes de l’utilisateur du produit ou service que l’on propose, et de ne pas se précipiter sur une solution digitale qui ne répondrait pas aux besoins du client.
Suite au prochain atelier le vendredi 14 juin à Ploufragan (22): Comment le digital peut vous aider à vous rendre plus visible et vous apporter des clients ? Cet atelier abordera la présence en ligne, site internet, blog, réseaux sociaux, web-marketing…
En raison d’un nombre de places limité (maximum 15 personnes), l’inscription est obligatoire. Coût : 50 € HT/atelier et par entreprise. Inscription ici
// Consulter le programme des prochains ateliers / s'inscrire ou manifester son intérêt. /
Ce projet bénéficie d'un Programme d'Investissement d'Avenir porté par Opcalia.