#COVID-19 FIGHTERS

#COVID-19 FIGHTERS

#COVID19.

Les traitements de #désinfection ont commencé dans plusieurs quartiers de la ville d’Abidjan. Apres avoir observé une équipe sur le terrain le 06/04/2020 , je me permets d'apporter une reflection sur cette opération.

L’opération est menée avec des #atomiseurs et des #pulvérisateurs à dos manuels.

Concernant les #pulvérisateurs à dos, je constate en (1) que la buse utilisée ici est une buse conique creuse vu les traces en zigzag sur le sol (2). Le traitement est fait en balançant la lance des pulvérisateurs, ce qui a pour conséquence une couverture non homogène que vous pouvez remarquer sur le sol puisqu'il y a des endroits qui ne sont pas touchés par le produit. Aussi, le traitement ne cible que la chausee (4) sans toucher les trottoirs. Ils n' y a donc pas de produit qui atteint les trottoirs (3).

Concernant les atomiseurs utilisés, j'ai constaté que le débit est très faible avec de très fines gouttelettes, ce qui ne favorise pas un contact prolongé du produit et les surfaces traitées.

Comme suggestion, il faudrait utiliser des #buses miroirs a jet plat (grises) qui pourraient couvrir une longueur de 3 m à 3,5 m à une hauteur de traitement de 1 m du sol. Alors 2 ou 3 applicateurs pourrons couvrir la chausee (4). ces buses sont disponibles sur le marche avec les revendeurs d'appareils de traitement. Les #buses coniques utilisées ne sont pas adaptées a ce type de traitement.

pour les #atomiseurs, il faudrait augmenter le débit pour avoir de plus grosses gouttelettes qui pourront perdurer sur le sol.

Pour la disposition d'avancement des applicateurs, je suggère que 3 applicateurs avec les pulvérisateurs à dos traitent la chausee (4) et 2 applicateurs avec des atomiseurs s'orientent vers les trottoirs (3).

L’opération de désinfection est très importante compte tenue de la situation grave que nous vivons. Il faudra la mener avec beaucoup de sérieux avec des techniciens qui maîtrisent les appareils et les techniques de traitement pour atteindre les objectifs.

Je suis disposé à apporter mon appuis gratuitement à l’équipe technique en charge des applications afin de renforcer les capacités des applicateurs.

NB: Eviter les copier coller>>>

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets