" De salubrité publique " ... A lire absolument et à envoyer à vos députés.
155 professionnels de la cryptologie et de la sécurité informatique, très inquiets pour la liberté des Français dans une lettre ouverte.
https://attention-stopcovid.fr/
..... et le lien pour écrire à votre député, il y a son adresse mail " professionnel" ( celle de l' assemblée nationale). https://www.nosdeputes.fr/circonscription
Et si vous ne faîtes rien aujourd'hui, ne venez pas pleurer dans 24mois.....
...... quand, je dit ça au hasard, les "partenaires" de Google et Apple ( qui sont les producteurs des OS de vos téléphones) vous enverrons une petite lettre pour vous annoncer que telle ou telle de vos assurances va augmenter de 50% , suite à une analyse des risques que présente votre profil au regard de la pandémie mondiale ou qu'un fabricant de " médicament" du Sud Est asiatique vous enverra une super-promo pour la nouvelle super-pillule qui protège contre le Covid en cette phase de reconfinement en vague 2.
....ou que suite à l'épidémie de grippe et afin de protéger les populations, le gouvernement étendra le procédé Covid a la grippe, aux attaques de moustique-tigre, etc, etc .... ou comment il se fait que vous êtes très souvent loggé a présence de ce dangeureux terroriste qu'on vient d’arrêter....
Accepter cette application, c'est accepter d’être tracé en permanence et donc traqué (nous le sommes déja, ne nous leurrons pas.. mais pas a raison de notre état de santé)
TOUTE LIBERTÉ ABANDONNÉE UN JOUR NE SE RETROUVE PLUS.
Personnellement, dans la Marseillaise, le couplet que je préfère, c'est le second.
Petit extrait
" Toutes ces applications induisent en fait des risques très importants quant au respect de la vie privée et des libertés individuelles. L'un d’entre eux est la surveillance de masse par des acteurs privés ou publics, contre laquelle l'Association Internationale de Recherche en Cryptologie (IACR) s'est engagée à travers la résolution de Copenhague. Cette surveillance de masse peut être effectuée via la collecte du graphe des interactions entre les individus, le graphe social. Elle peut intervenir au niveau des systèmes d’exploitation (OS) des téléphones portables. Non seulement les producteurs d'OS pourraient reconstruire le graphe social, mais l’État aussi, plus ou moins facilement suivant les solutions proposées."