Doit-on  greffer une IA à ceux qui combattent le Président et son gouvernement pour qu’ils deviennent des individus pensants ???

Doit-on greffer une IA à ceux qui combattent le Président et son gouvernement pour qu’ils deviennent des individus pensants ???

Arrêtons d’être manipulés, réagissons et arrêtons cette pathétique mascarade, honte à ces « politiciens au rencard » (dixit le Général de Gaulle à propos des générations précédentes qui avaient les mêmes stigmates.. !) qui jouent les vierges effarouchées sans aucune pudeur face à tout leur manquement.

Honte à ces médias, qui ne cherchent qu’à faire le buzz, du chiffre et de l’audience et uniformisent l’information qui n'en n'est plus...

Après la coupe du monde de foot, la caravane commerciale du tour "vide de sens" – je mets à part les sportifs qui se donnent pour un objectif, des résultats, une équipe, qui bossent et se dépassent !

La météo, les bouchons des vacances, les "people" qui font rêver et qui n'en n’ont rien à faire du peuple…. quels sujets proposer de facile au « peuple que nous sommes» que l’on abrutit de plus en plus pour promouvoir l’apologie du populisme qui convient à tous ceux qui se mobilisent en ce moment…?

La démocratie devient une « médiacratie » et cette médiacratie s’avère une « médiocratie »

Ces politiciens sont responsables de la déroute de la France par leurs incompétence, inertie et irresponsabilité depuis 40 ans, (sauf pour leur carrière…) et font que nous avons des retards peut être irrattrapables dans des domaines clefs. 

Ceux-là même qui ne bougent pas un doigt et qui baissent la tête sur une femme qui est agressée dans un bus ou un métro, mais qui savent en parler….Ceux-là même qui n’ont pas voulu qu’on touche à leurs indemnités parlementaires avec notes de frais vérifiées comme on le fait dans toute société, etc...

 Cette meute cherche à atteindre le Président de la République au prétexte qu’un garde du corps « qui a intérêt d’être proche, » (!!!), aurait fait une bavure - seule la justice le dira, - et se met en chasse pour le discréditer pour tout ce qu’il cherche à faire !

Au lieu de se mobiliser sur tous les sujets essentiels, brûlants, mondiaux, (Santé, IA, Emploi, Croissance, Ecologie, Education, Conflits…), laissés en plan par ceux-là même qui hurlent avec théâtralité, et un exhibitionnisme infantile proche de l’hystérie. 

Ces mêmes personnages qui hurlent n’ont jamais rien fait ou ont seulement suivi sans risque, ne sont jamais sorti de leur zone de confort égotique, n’ont aucune véritable proposition…. La liste serait trop longue !! 

Allons-nous laisser faire cela, comme nous avons d’ailleurs laissé le « scandale » François Fillon sans réagir, dont on ne parle plus d'ailleurs… lui aussi avait un but : relever une France en état de quasi faillite !!

Il est certain que cela ne pourra se faire sans douleurs… et ce sont les mêmes qui ont peur pour leur petit ego, leur position, cherchant à trouver une faille qui n’en n’est pas une d’ailleurs, un fait divers, qui démontre leur médiocrité.

Le Président Macron et toute son équipe tentent le pari que la France puisse faire encore « un peu » partie des grandes nations, malgré beaucoup de champs qui ne peuvent plus être rattrapés, comblés. La tâche est énorme, car là où d’autres pays ont fait des réformes depuis 10 voire 15 ans, nous n’avons rien fait à temps, de plus nous vivons une transformation de la société pour laquelle je me bats où l’impact des technologies modifie totalement tous les écosystèmes et nécessite des changements de paradigme… 

Ce n’est pas avec un quinquennat que cela pourra se faire et notre culture française n'encline pas à ce type transformation aussi rapidement que d’autres…! 

Il faudra au moins 10 ans pour être à nouveau à niveau, et à marche forcée, et donc sans tous ces « traînards peinards » qui engluent les réformes nécessaires et inévitables.

On parle souvent de tradition monarchique mais…  j’envie peut-être ces pays qui ont des monarques et une démocratie et qui avancent avec respect sans étouffer ceux qui ont commencé les réformes… nous avons d’ailleurs une belle image de ce que nous sommes et avons fait…avec la « Révolution » siège de la convoitise du pouvoir des hommes et des traîtrises pour des objectifs individualistes.

Je ne fais pas de politique, je ne cherche pas à en faire, je me bats comme beaucoup pour créer, développer, faire bouger les choses en France, je ne suis pas assisté, je prends des risques jusqu'à me défaire de tout comme beaucoup d’entrepreneurs pour arriver à mettre en place des projets, des idées, et me battre pour des convictions et les ruptures que nous devons vivre.

Tous ces « gueulards » sont largement payés par la nation par nos impôts, freinent des quatre fers pour les réformes en cours, sèment la zizanie et monopolisent les médias …. Aucune inquiétude, ces beaux messieurs et dames (aussi !!) vont partir en vacances en aout, avec leur voiture de fonction, leurs notes de frais qu’ils ramèneront de chez Sénéquier entre autres…pour prendre des forces et pour rebloquer les réformes en septembre...

Le statu quo a toujours un avantage sur l'innovation, c'est qu'il ne dérange pas et obéit au principe de moindre effort.

Alors stop arrêtons de laisser faire des gens qui mènent la France à la déroute, nous devons décrédibiliser ces mouvements, les média qui se nourrissent de ce tapage qui est désolant, insultant, irresponsable et ne laissons pas le populisme s’infiltrer partout et faire que notre société tende vers l’Idiocratie totale  face à des pays qui auront su se transformer avec de la bienveillance, et du sens. 

Pour cela il faut une certaine culture, pas une culture de caniveau comme on le voit en ce moment !

A l’heure de l’Intelligence Artificielle, de la robotique, des Nanos et bio technologies, de la transformation de notre société et de l’accession à une pensée complexe, nous avons en face des  moutons bêlants qui ne peuvent être innovants, constructifs et en capacité de faire avancer la société.

Ne comprennent-ils pas que sans changements radicaux, nous allons vers une société où des transhumains vivront dans des oasis protégés laissant le peuple que nous sommes, livré aux désastres écologiques et aux régressions.

Nous avons à nous atteler à des missions d’intérêt planétaire pour le progrès social, il en va de notre Citoyenneté, croissance et gouvernance à l'ère de la transformation numérique, sinon ces aboyeurs nous conduiront à la faillite de notre humanité « française » !

L’idéologie du populisme ne se contente pas de se nourrir de l’inculture, elle l’entretient et la développe.

Combattons cela en :

  • Faisant réfléchir les citoyens –pour qu’ils soient des individus pensants   
  • En donnant du sens aux actions,
  • En posant des questions fondamentales aux citoyens via tous les réseaux sociaux, d'entreprises et média sur les sujets de transformations sociales
  • En établissant une plate-forme solide et durable pour l'engagement des citoyens, et basée sur les résultats,
  • En procédant à une évaluation de l'état de préparation à la transformation numérique spécifique et comparative de la France (en comparaison avec les métriques mondiales),
  • En identifiant les domaines d'action politique, l'investissement par le biais de partenariats public-privé,
  • En faisant participer les communautés concernées afin de favoriser une croissance accélérée tirée par la technologie
Nous ne pourrons être une Start up Nation que si nous changeons de mentalité, si l’ensemble des citoyens sont impliqués et collaborent et participent aux réflexions et actions collectivement  

Bernard Mondoulet - HappyFuture.me

Association - World commitment on Humanity’s future 

Tech Impact on Future (of) Humanity - T.I.F.H




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Bernard Mondoulet

Autres pages consultées

Explorer les sujets