Du bon usage du confinement
Le #confinement va peut-être forcer certains à se retrouver et pas seulement entre les membres de la famille. Un moment donné, nous allons être amenés à nous confronter et nous retrouver avec nous-même. Et nous aurons besoin de garder un mental et une volonté à toute épreuve.
Je me permets un conseil #bienêtre. Ne présumez pas de vos forces !
Faites aussi ce que vous aimez pour vous ressourcer. Prenez soin de vous d’abord, chouchoutez-vous pour garder ou reprendre des forces. Reprenez goût à l’art de la sieste ou l’art de ne rien faire, à part prendre le temps de profiter du moment présent. Et ceci, je vous en conjure, en restant chez vous par solidarité avec les personnes qui travaillent à prendre soin de nous et des malades.
En ce qui me concerne, les livres sont un des medias que j’utilise pour me ressourcer #meditationparlesarts. Ils me donnent des informations dans ma quête de sens car je suis une penseuse, une empêcheuse de tourner en rond.
Entre nous, ça derange ou ça suscite des jugements par ignorance ou incompréhensions car certains ne connaissent que leur réalité et ne souhaitent pas ou ne sont pas en mesure de voir de mon point de vue ou de marcher dans mes baskets ; ils ne savent pas qui je suis vraiment, ni les crises que j’ai surmontées et que je surmonte encore.
Je pense peut-être beaucoup pour vous et ces personnes mais penser m’a permis de m’en sortir et de garder mon cœur d’enfant. Et cela m’a aussi permit d’apprendre la douceur, la compassion et la bienveillance. Penser m’apprend l’Amour #agapé #altruisme.
Les épreuves de la Vie m’ont aussi enseigné que nous sommes tous perdus dans le labyrinthe du Temps ; et nous en sommes plus ou moins conscients.
Demain, l’avenir, a toujours été, est et sera toujours incertain. Et cela même quand je pensais contrôler mon existence en restant dans la matrice et en respectant les codes et les attentes, parfois obsolètes ou aliénantes, de la Société. Je portais des masques pour me fondre dans la masse comme la bonne fille, l’épouse attentionnée, l’amie dévouée, la génitrice avec une date limite de procréation, la femme polie et jolie, la gestionnaire, l’organisatrice, la conceptrice de solutions aux problèmes des autres, la Chef de projet, la Manager.
Mais le Monde, ce que je suis au Monde, m’a rattrapé en 2013.
La bonne nouvelle, je pense ! Donc, je guéris.
Je m’adapte et me transforme. Et ce que je suis aujourd’hui, est le résultat de toutes les actions, rencontres et aussi de toutes mes pensées passées. Et je travaille encore aujourd’hui à cette transformation.
La crise actuelle due à la pandémie est une épreuve collective. Néanmoins, j’ai la conviction que chacun servira mieux ses proches et autrui en faisant un travail préalable sur soi-même et ses émotions. Ne dit-on pas, « charité bien ordonnée commence par soi-même » ?
Je vous partagerai donc mes lectures pendant cette période de confinement en espérant que cela vous inspire dans votre quotidien et dans votre #développementpersonnel.
Ceci est mon #challenge personnel, #unlivreparsemaine pour se ressourcer pendant le confinement, dont voici le premier livre :
« Du bon usage des crises » par Christiane Singer (lien direct vers Amazon)
Signé : Xuân, un esprit libre.
Artiste polymorphe | J'anime des cours et des ateliers créatifs pour les individus et les groupes afin d'éveiller l'intérêt pour l'Art et de démocratiser l'accès à la Culture
4 ansLa suite ~ le 1er avril 2020 : Destination bonheur ! ...En restant à la maison ;) Auteure : Catherine Rambert « Petite philosophie du matin : 365 pensées positives pour être heureux tous les jours » (Editions 1 - Spritualité / Développement Personnel) ~ https://lnkd.in/gJErmc4 « Petite philosophie de la paix intérieure » (Editions 1 - Spiritualité / Développement Personnel) ~ https://lnkd.in/gwe-Cyq
Cofondateur-Associé / Coordination Générale chez Origin-Concept & Design sas
4 ansCriant de sincérité et de lucidité ! Merci Xuân :)
Marketing durable et Communication responsable. Management et gestion de projet. Coaching professionnel.
4 ansMerci pour ce message! Je me suis donnée le même challenge que vous! #1livreparsemaine