IA & Valeur Travail
Être bloqué face à la nouveauté est un sentiment frustrant :
Si c'est parfois votre sentiment, ou que vos équipes le ressentent, ce post est fait pour vous.
Plus tôt cette année, j'ai fait une pause technique de publications parce que mes explorations avec Parsons School of Design (IA & Créativité) après l'INSEAD et la mise en application des techniques d'automatisation m'ont fait comprendre comment m'auto éliminer pour produire du contenu avec ma voix, mon image, avec un gain d'attention et d'engagement, sans y passer beaucoup de temps.
Donc, je me suis demandé : à quoi sert de produire du contenu si un outil m'a rendu obsolète ? à quoi sert de produire dans ces conditions ? Cela m'a rappelé le premier TEDx que j'ai été voir à Châtelet en 2015. Nicolas Bouzou y parle de progressisme conservateur.
Il met en valeurs 4 vertus cardinales tirées de La République, de Platon :
Recommandé par LinkedIn
Le challenge est celui de la nouvelle valeur du travail. Quand il y a rupture, assurer la continuité des éléments passés en y intégrant ceux nouveaux permet de pallier à une fracture des générations dont la valeur travail est désynchronisée.
Si vous êtes dirigeant(e), vous êtes concerné(e) par des enjeux de production, de coûts et d'efficacité au travail (ex. avec Kaplan et Norton). Vous pouvez me contacter en message privé ou prendre rendez-vous sur l'agenda en ligne dans mon profil : je contribue à implémenter la vision stratégique de vos CoDir avec réalisme.
*Nanotechnologies, Biotechnologies, technologies de l'Information et de la Communication.