Il faut savoir anticiper les risques opérationnels
La management des risques opérationnels est un sujet particulièrement sensible pour toutes les organisations qu'elles soient du secteur public ou privé du fait qu'un risque mal maîtrisé peut conduire à une perturbation sévère de l'activité, voire même à la disparition d'une entreprise, et aboutir à des pertes de biens et de vies humaines plus ou moins lourdes.
La complexité et la variété des risques méritent que les managers s'y intéressent de près et avant que les problèmes n'apparaissent afin de construire la stratégie la mieux adaptée à leur activité et détermine un plan d'actions appropriée.
Le Management des risques opérationnels ne s'improvise pas !
Founder and CEO at DIGINOVE Consulting - Urban mobility & Innovation Expert
7 ansMerci Marianne pour ce retour sur mon post. Nombre de sociétés ne sont malheureusement pas assez attentives aux risques qu'elles encourent et pensent que c'est plutôt aux autres que cela arrive, jusqu'au jour où...
Enseignant chercheur, ludopedagogue, auteure
7 ansParfaitement en phase Danielle. Les évolutions règlementaires font modifier la définition et la gravité de ces risques et de leurs conséquences sur l'activité. C'est pourquoi il faut non seulement des spécialistes pilotant ces risques mais également des experts capable d'appréhender les conséquences d'une évolution règlementaire sur la gestion de l'activité de l'entreprise.