Iran / Trump La réponse de Marcon : Aller à Téhéran

Iran / Trump La réponse de Marcon : Aller à Téhéran

Ouest France : Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu en milieu d’après-midi avec le Président iranien Hassan Rohani.

Au cours de cet échange téléphonique, le Président de la République a assuré le Président Rohani de l’attachement de la France au cadre fixé par l’accord de Vienne du 14 juillet 2015. Il a ainsi rappelé que les décisions attendues des États-Unis ne mettraient pas fin à l’accord sur le nucléaire iranien, et qu’avec l’ensemble des parties la France et ses partenaires européens continueraient à mettre en œuvre leurs engagements.

Une remise en cause de l'accord sur le nucléaire iranien par Donald Trump risquerait de rompre les liens fragiles que sont parvenus à tisser l'Occident et Téhéran.

Delphine O : son article avec Matthieu Étourneau dans les Échos

« En plus de menacer la paix et la stabilité au Moyen-Orient, un retrait américain détruirait un des succès les plus éclatants de la diplomatie française et européenne. »

Hier soir, le président Trump a fait le choix de ne pas renouveler la certification américaine de l’accord nucléaire avec l’Iran.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets