L'économie et le ciel bleu : le fruit de la réflexion, le monde du travail aurait-il véritablement changé ?
La mer et le ciel bleu, un joli paysage de Vendée. Photo personnelle. Dominique Bourget auteur de l'article.

L'économie et le ciel bleu : le fruit de la réflexion, le monde du travail aurait-il véritablement changé ?

La vie est faite ainsi. La crise sanitaire nous la subissons et nous la vivons.

Nous avons vraiment appris ces derniers temps force d'obligation pour certaines et certains à fonctionner différemment professionnellement parlant notamment.

" L'être humain avance sans cesse dans un climat d'adaptabilité et même face à la difficulté dans beaucoup de situations!"

Travailler dans l'ère des nouvelles technologies et du progrès doit nous conduire vers un tout autre raisonnement.

La réussite dépend réellement dans ce si beau pays qui s'appelle la France des moyens employés lorsqu'une grande majorité de la population doit basculer par exemple en télétravail !

L'être humain est véritablement talentueux si on sait lui accorder une véritable confiance.

Avec la période difficile que nous vivons , et que nous avons vécu, la capacité du raisonnement s'affiche différemment ceci nous conduit finalement à réfléchir et à nous dire que la vie a un sens et que ce sens c'est nous qui le lui donnons !

Professionnellement, le télétravail aurait-il finalement permis de voir qu'un dirigeant ou un manager n'a pas forcément besoin d'être derrière son personnel sans cesse pour motiver son équipe, pour s'apercevoir que le résultat peut se construire autrement mais ce qui compte dans la vie professionnelle comme dans la vie de tous les jours, c'est que l'employé puisse s'épanouir et réussir !

Aurions-nous trouvé finalement par ce changement une nouvelle forme de management et un plus grand état d'esprit, de liberté peut-être en conjuguant parfois plus librement la compatibilité entre l'univers familial et le monde professionnel ?

Nous devrions en retenir non seulement du bienfait mais également une leçon de vie, peut-être, sans doute. Une chose est certaine c'est que les mentalités ont changé , il faut oublier une partie du passé nous ne reviendrons pas totalement en arrière. Pourrions nous dire jamais à la vie d'avant? Beaucoup de responsables des relations humaines devront certainement se remettre en question afin d'envisager positivement le futur, l'avenir et le devenir avec l'humanité qui a totalement changé dans sa conception de la vie et dans le sens de l'essentialité de la définition des priorités !

Question : Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir à cet article et à apporter votre vision et votre avis ?

Dominique Bourget

Rédacteur, chroniqueur, pigiste Médias et Responsable technico commercial Fluidra 19 300 abonnés Linkedin .

2 ans

Bonjour , vous êtes déjà très nombreux amis journalistes notamment à vous intéresser à ce sujet qui mérite réflexion. Je vous remercie également pour la visualisation de ce post. Le monde des idées n'a pas fini d'innover et de voir émerger de nouveaux talents et certainement de nouvelles professions au fil du temps. Je suis pour ma part pour l'objectivité des médias, une mission construite entre le savoir, la vérité et la liberté de l'analyse et de l'expression. Je sais très bien que quelquefois le temps demeure un obstacle à l'objectivité. Je pense paradoxalement également que certains thèmes sont difficiles à traiter. Ils ne sont pas en résumé des réalités objectives et scientifiques. Quoi dire néanmoins en raisonnant le plus intelligemment possible hormis que le journaliste est un homme parmi les hommes. Il est subjectif par le choix de ses articles, par son analyse et par son style mais il doit rester un témoin neutre de la société.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets