LA DELIQUESCENCE DES MEDIAS XC

2 Février 2018

Rédigé par David Frenkel et publié depuis Overblog

Aujourd’hui, LeMatin.ch, entre autres, se fait largement écho de l’examination par Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme des activités de 206 entreprises dans les colonies israéliennes qui seraient considérées comme illégales par le droit international. Comment peut-on ânonner de telles absurdités ? Si l’ONU décrétait par exemple que la terre serait plate, la presse le répéterait-elle ? Rappelons les propos de Emmanuel Navon, professeur de sciences politiques à l’Université de Tel Aviv, expliquant :

«Au sens juridique du terme, l’expression “Cisjordanie occupée” est inexacte. Un territoire est occupé lorsqu’une partie ou l’ensemble d’un État souverain est conquis. Ce qui veut dire que cela ne s’applique pas à la rive occidentale du Jourdain, puisque avant 1967, elle ne faisait pas partie d’un État souverain. Il y a eu un vide juridique entre 1948 et 1967.»

Sus donc à ceux qui nous bassinent avec ces colonies qui n’en sont pas. Par ailleurs, parle-t-on avec autant d’insistance de nombre de ces pays qui occupent ou qui se disputent des territoires ? Alors, oui, nous en avons plus qu’assez de cette judéophobie déguisée !



 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets