LA FIBROMYALGIE

La fibromyalgie est ce qu’on appelle un syndrome rhumatoïde commun.Les symptômes principaux sont des douleurs musculaires et raideurs un peu partout sur le corps. De plus en plus de femmes en sont atteintes.

Il y a 18 points déclencheurs et il faut que vous en ayez 11 pour être diagnostiquée fibromyalgique.Où sont ces points sur le corps ?

On retrouve principalement ces points sur les genoux, les hanches – le thorax – les épaules et le cou.Y a t-il d’autres symptômes que la douleur ?

 En fait plusieurs symptômes ressemblent à ceux de la fatigue chronique; la différence ce sont justement les douleurs musculaires. Lorsque l’on traite la fibromyalgie, il faut essayer de réduire la cause de l’inflammation des articulations et des muscles puisque c’est l’inflammation qui cause la douleur.

Cependant, plusieurs symptômes sont associés à la fibromyalgie et ils peuvent différer d’une personne à l’autre. Le nombre de symptômes est large mais je vais quand même les énumérer afin d’aider les femmes concernées à se reconnaître. Bien des femmes qui ont ces symptômes ne sont pas prises au sérieux et elles finissent par croire que c’est peut-être leur imagination.

 Voici les symptômes possibles : les allergies – l’anxiété – la confusion mentale – les raideurs – la fatigue chronique – les douleurs menstruelles accentuées – la dépression – des difficultés au niveau du système digestif dont les intestins – des maux de tête – des changements d’humeur – des vertiges – une grande sensibilité au bruit – aux odeurs – à la lumière – des palpitations – des difficultés au niveau du sommeil peuvent être importants– une sensibilité de la peau exacerbée – le syndrome du tunnel carpien – l’enflure des articulations

 Ce doit être vraiment difficile pour ces personnes-là. J’ai beaucoup d’empathie pour elles. Y a t-il des solutions, car ça semble très complexe à soigner et ce peut être long avant de passer à travers tous les symptômes ? Il faut toujours garder un point de vue général et y aller pas à pas, en commençant par le point le plus important selon mon avis qui est : désacidifier l’organisme. J’ai constaté que les personnes fibromyalgiques étaient très acidifiées, ce qui peut apporter une déminéralisation, ce qui n’est rien pour aider finalement.

 Il faut également identifier les facteurs déclenchants tels que : grande fatigue – stress importants – traumatismes ainsi que les facteurs amplifiants tels que les hormones chimiques – – l’apport important de sucré – les levures (personnes ayant le Candida Albicans), les métaux lourds dans le sang – les carences alimentaires également

 Notez qu’un surplus d’œstrogène et un manque de DHEA (hormone anti-inflammatoire) jouent un rôle également. Un manque de progestérone par surplus d’œstrogène peut faire augmenter une hormone appelée Aldostérone qui, lorsqu’elle est trop élevée, apporte de L’inflammation et des raideurs articulaires.

 Il y a plusieurs solutions en naturopathie et il faut y aller pas à pas….

On peut rejoindre Hélène Gauthier au no de tel  514-220-8882 centrehelenegauthier@yahoo.ca

NOUVEAU BUREAU À COMPTER DU 30 AOÛT 2017:

1278 JEAN-TALON ESTMontréal.

et Bureau-maison sur la Rive-Sud à St-Basile-le-Grand



Ou centrehelenegauthier@yahoo.ca

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets