Le message est semblable
L'un des pionniers de l'activité physique
L'accès à des informations pertinentes concernant le bon fonctionnement du corps humain n'a jamais été aussi facile. Que ce soit les livres, les médias sociaux, YouTube ou autres moyens de communication, les sources d'informations sont facilement accessibles. En moins de cinq minutes, vous pouvez avoir accès à des sujets complexes et diversifiés. Bien que ces ressources existent, les gens ne les utilisent pas. Ils préfèrent changer des éléments très spécifiques sans s'attaquer aux piliers de la forme physique. Que ce soit de diminuer sa consommation d'alcool, arrêter de manger de la poutine, mieux dormir ou lire avant d'aller au lit, ces actions ne sont pas excitantes et révolutionnaires pour en parler sur sa page Facebook. Elle sont seulement efficaces.
L'une des figures marquantes d'un mode de vie sain et actif a été Jack LaLanne. Toute sa vie, il a éduqué les gens à prendre soins d'eux en faisant les efforts nécessaires pour nourrir et faire travailler le corps humain. Ce pilier du conditionnement physique a présenté une émission de télévision pendant plus de 32 ans. Que ce soit la gestion du stress, l'alimentation, l'entraînement musculaire ou cardiovasculaire, Jack Lalanne a su outiller la population à bien vieillir et profiter de la vie. Cette philosophie est encore plus d'actualité de nos jours avec une majorité d'emplois assis. La mort finissant toujours par nous attraper, il est plus agréable de vivre en exploitant le maximum de nos capacités. Né en 1914, Jack LaLanne a ouvert l'un des premiers centre de conditionnement physique a l'âge de 21 ans, en 1936. En étant un précurseur, il fut ridiculisé et conspué par une majorité de gens. Le cœur de son message est encore d'actualité de nos jours. Le bon fonctionnement du corps humain est semblable à une voiture entretenue adéquatement. Le moteur, le système cardiovasculaire, la carrosserie, le système musculaire, et l'ordinateur, le cerveau, se doivent d'être calibrés pour avancer. En mettant les bons ingrédients dans le moteur, nous augmentons les probabilités de faire avancer le véhicule, notre corps, sur la route de la vie en évitant les accidents et les pannes. À certains moments, il faut accélérer pour atteindre les limites permises et à d'autres occasions, il faut ralentir, mais il ne faut pas s'arrêter. Lorsque l'on s'arrête, c'est très difficile de repartir.
L'entretien régulier du corps humain est simple, mais les gens ont de la difficulté à le faire. On recherche la méthode de dépense énergétique la plus efficace, l'aliment miracle ou le moyen de dormir sans dormir en oubliant que le message est semblable depuis toujours. Il faut faire les actions monotones et répétitives de dormir le nombre d'heures optimal, de manger les aliments qui sont faits pour réparer le corps humain, et non pour faire jouir nos papilles gustatives, et de dépenser de l'énergie. Le message restera toujours le même, sommes-nous prêts à le comprendre ?