Le renouveau dans l'univers des smartphones

Le renouveau dans l'univers des smartphones

On l'attendait depuis des années, premièrement annoncé il y a 2 ans, et on vient d'avoir la confirmation de son retour sur le devant de la scène.

Comment allier écologie (avec un remplacement de petits modules et non du téléphone entier), économie (après l'achat de l'endosquelette, les modules ne seront pas au prix des fois exorbitant d'un nouveau téléphone), avancée technologique (enfin!!! quelles sont les vraies révolutions de ces 5 dernières années?) et modularité (pour coller au besoin du moment)? Laisser faire Google, ils sauront vous satisfaire.

Comme le dit si bien Ulrich Rozier de FrAndroid:
"Les smartphones ont une durée de vie de plus en plus courte. La raison qui nous pousse à changer de smartphones est rarement liée à un problème technique ou un matériel dépassé. Les cycles de développement des appareils électroniques se sont réduits, de nouveaux produits sont annoncés tous les mois, les versions d’Android s’enchaînent et les technologies continuent d’évoluer à un rythme de plus en plus soutenu. Et pourquoi ne pas faire évoluer votre smartphone en changeant les composants ? Et si vous vous lanciez dans la création d’un smartphone sur mesure ?
Google veut apporter de l’innovation dans le monde du smartphone en créant un écosystème. Cet écosystème sera ouvert à tous les acteurs du secteur, permettant à de toutes nouvelles startups de proposer de nouveaux composants jamais-vu, par exemple."

Quel est le principe? Avoir un smartphone dont l’exosquelette fonctionne avec 6 modules, et chacun peut faire transiter jusqu’à 11,9 Go de données par seconde, dans les deux sens. Le tout avec une consommation minimale. Chaque module correspond à un organe clé tel que le processeur, la batterie ou encore l'appareil photo qui pourront être changés à chaud (sauf pour les organes clés tel que le processeur) selon le besoin du moment de l'utilisateur.

Et pour couronner le tout, inclure dans le projet une PME de Villeneuve-Loubet en charge de l'endosquelette spécialisé dans un marché de niche que sont les technologies de l'embarqué est un joli "cocorico" que lance le monde de l'ingénierie française au reste de la Terre.
Voici une interview avec la firme via FrAndroid.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets