Le vrai visage de François Legault se reflète dans le slogan de la CAQ, pour la campagne électorale 2022, lui qui veut être maitre chez nous!

Un slogan qui résonne comme un avertissement

La coalition avenir Québec (CAQ) dont les élus composent le gouvernement sortant, qui est à la veille de lancer la campagne électorale, qui culminera avec le jour du scrutin, lequel aura lieu le 3 octobre 2022.

Dans ce contexte la CAQ a choisi un slogan de campagne et celui-ci est « continuons »......

En conséquence, est-il loisible de dire que ledit slogan veut dire concrètement qu’un gouvernement caquiste dirigé par François Legault entend faire ce qui suit pour quatre autres années soit entre 2022 et 2026 :

  1. Des campagnes massives de vaccination contre la Covid-19 ;
  2. Des couvre-feux ;
  3. Des confinements ;
  4. Forcer l’enfermement des aînés dans les CHSLD et les RPA ;
  5. Imposer le retour du passeport vaccinal et du masque à chaque automne-hiver ;
  6. Favoriser les contrats de gré à gré (aux amis du parti) ;
  7. Faire des nominations politiques ;
  8. Fermer les yeux sur les conflits d’intérêts ;
  9. Mentir aux Québécois :
  10. Interdire les visites dans les CHSLD, les RPA et les hôpitaux.

Le tout au mépris de la démocratie.

Le vrai visage de François Legault

Alors que François Legault a déjà dit publiquement ce qui suit :

Je suis content qu’on soit débarrassé d’un individu comme ça » (Legault, 5 août 2022 — TVA) ;

''Yé pas mort lui (Pierre Arcan) ? » (27 avril 2022, François Legault) ;

« Mon ennemi est le statu quo libéral » (François Legault, 24 mars 2014, la Presse).

Tandis que Bernard Landry disait de François Legault ce qui suit (Radio-Canada -15 août 2012) : « François Legault n’est qu’un arriviste rongé par l’ambition ».

Dans la foulée Pauline Marois affirmait le 29 août 2012, dans le journal La Presse, que François Legault est « un gros parleur, petit faiseux ».

Le parcours d’un traitre

Pendant que d’autres accusent François Legault d’avoir trahi ses partenaires lorsqu’il a vendu ses actions d’Air Transat sans avertissement. Ainsi l’action de la compagnie qui jusqu’alors se négociait à 13 $, a soudainement plongé à 4 $, une catastrophe financière et humaine. Une vraie trahison pour certaines personnes.

Maitre chez vous ou libre chez nous — pour la servitude ou la liberté

Les Québécois veulent-ils sérieusement élire François Legault pour un second mandat de quatre ans le tout en sachant ce qui précède ? Dans la négative ceux-ci doivent massivement sortit voter le 3 octobre 2022. Est-ce que les Québécois veulent vraiment voter pour les candidats du PLQ, du PQ ou de QS dont les élus ont laissé François Legault régner en maître absolu durant des années ? Notamment le premier ministre du Québec a gouverné en despote en divisant les électeurs entre eux et en les incitant à la délation entre voisins entre autres.

Dans la présente conjoncture et afin que les élections du 3 octobre 2022 ne soient pas manipulées, il faut que les électeurs adhérer au parti conservateur en masse (P.C. Q.). Ainsi, le DGEQ ne pourra pas prétendre que les membres du P.C. Q. ont voté pour un autre parti politique.

Comment réduire les risques de fraude électorale

Par ailleurs, les électeurs qui ne veulent plus être inscrits sur la liste électorale ou qui refusent d’exercer leur droit de vote le 3 octobre 2022 peuvent demander au directeur général des élections du Québec qui est la personne qui administre le système électoral et référendaire dans la province du Québec de retirer leur nom de la liste électorale provinciale.

Pour retirer votre nom de la liste électorale, vous pouvez communiquer avec nous ou rédiger une courte lettre demandant la radiation de votre nom sur la liste électorale permanente. Annexez-y une photocopie de deux pièces d’identité et faites-nous parvenir le tout par la poste.

Voir les détails en cliquant sur le lien web qui suit : https://www.electionsquebec.qc.ca/voter/sinscrire-sur-la-liste-electorale-ou-modifier-une-inscription/

Agir en ce sens, cela permet d’éviter que le bulletin de vote d’un citoyen qui refuse de voter soit utilisé en fraude. Du moins cela est plus difficile. Car les listes électorales incluent les noms des citoyens aptes à voter et qui présumément veulent voter. En conséquence, l’État imprime autant de bulletins de vote qu’il y a de nom sur la liste électorale. D’ailleurs, il faut aussi que les liquidateurs de successions demandent le retrait des noms des défunts.

Choisir son avenir — ne pas voter revient à cautionner la tyrannie sanitaire

Inversement, si vous voulez voter le 3 octobre 2022, assurez-vous que votre nom figure effectivement sur la liste électorale provinciale et que les informations qui y figurent sont correctes et sans erreur. Le tout avant le vote par anticipation.

De même, si vous avez des besoins spéciaux pour cause de handicap, il faudra contacter le DGEQ sans délai pour obtenir l’aide requise en temps utile et opportun. Idem, pour les services d’un interprète pour les allophones qui maîtrisent mal le français ou l’anglais.

Le vrai visage de François Legault se reflète dans le slogan de la CAQ, pour la campagne électorale 2022, lui qui veut être maitre chez nous ! Plus, que jamais dans l’histoire du Québec.....Voter le 3 octobre 2022, cela est fondamental et nécessaire afin de récupérer nos droits fondamentaux. En mémoire de nos martyrs qui sont morts de soif et de faim aux mains de François Legault et de son gouvernement.

Nos enfants ne doivent pas devenir des automates serviles sans capacité de penser par eux-mêmes

Cette année par-delà les plateformes électorales, les Québécois vont notamment voter pour que les enfants du Québec puissent passer l’Halloween, fêter noël et le jour de l’an, étudier en présentiel sans masque au visage et sans manteau sur le dos, pour que nos aînés ne soient plus prisonniers de leur chambre de CHSLD ou de leur appartement situé en RPA, pour que des citoyens mourants ne soient plus jamais contraints de faire leurs adieux à leurs proches dans le stationnement d’un CUISSS public par moins 25 degrés, etc.

Au demeurant, les électeurs ne doivent pas oublier que si ceux-ci osent voter pour un candidat de la CAQ, François Legault pourra, d’autant sévir contre son peuple à partir du 4 octobre 2022, puisqu’il sera alors légitime de dire que les électeurs qui auront voter pour lui et les autres candidats de son parti politique, auront de fait cautionné les décisions prises par le gouvernement caquiste durant les quatre dernières années et que le slogan de la campagne électorale annonce clairement les orientations des quatre prochaines années advenant que la CAQ soit encore portée au pouvoir.

Un vote pour le PLQ, le PQ, la CAQ ou QS sera un vote en faveur de la dictature sanitaire

Or, le PQ, le PLQ et QS nous ont sans équivoquent démontrer que l’élection d’un gouvernement minoritaire caquiste n’est pas une option du moins pour les électeurs qui souhaitent écarter du pouvoir les élus et les partis qui depuis presque trois ans cautionnent une dictature sanitaire.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets