Les Marpa ont un incroyable talent

La première séance de restitution de notre "Confi-THEATRE à laMARPA" a donc eu lieu lundi 04 mai dernier et les résidents ont eu l'aird'apprécier ! Comme dirait Mme Rougeot :" Ca fait du bien ! Ca nous change ! C'était très bien!" .....

Le talent de s'adapter même aux contraintes les plus strictes dans ces périodes difficiles de confinement pour trouver le moyen d'égayer les journées des résidents et l'éloignement d'avec leurs familles. La #Marpa la fontaine des Douis, a eu l'idée, avec le concours des comédiens de #l'AtelieR 6b de Marnay. théâtraliser des lettres, messages ou autres attentions des familles aux résidents. le #Confi-Théatre est né!

Pour information, Les commédiens se sont servis de 9 contributions afin d'élaborer cette première séance : Restitution dans les jardins de la MARPA. 2 personnages ont été créés : agents du SAMUU : Service d'Amour Mutuel & d'Urgence Utile qui viennent au devant des résidant afin de leur "livrer à domicile lettres, colis, câlins dématérialisés et autres bisousdistanciés!

Nos agents l'Agent-Lo et l'Agent-Vi sont antiseptiques toujours sympathiques, garantis sans additifs et 100% coton! "(extrait du texte d'introduction à l'arrivée). Plusieurs rubriques sont déclinées:

- Livraison du courrier ( une enveloppe par résident contenant leur courrier)

- Distribution des bises, bisous et embrassades ( entre les 2 agents et théâtralisée bien sur)

- Séquence "Breaking News" à la façon journal TV

-Explication des dessins des arrières petits enfants et reproduction à la craie en grand sur un tableau

- Sketch de la vie quotidienne pendant le confinement . En l'occurence le 04 mai : "Le marathon des courses" de Chantal & François

- Discours du Président de la MARPA et roulement de Tambours.

- Final en chanson avec la reprise de Patou Fassenet de "Au Bal Masqué"

Juste quelques mots, une pensée, un dessin... un morceau de musique qui vous fait penser à votre parent, un souvenir.... un tout petit quelque chose suffit!

L'Aventure Continue.

Preuve une nouvelle fois de l'investissement et de l'implication du personnel des Marpa dans la préservation du bien être des résidants. Ce souci quotidien et cette bienveillance sont autant de soins apportés pour combattre la morosité les craintes et l'isolement.

Encore bravo à eux et aux artistes et merci aux familles d'avoir joué le jeu.


Aucun texte alternatif pour cette image
Aucun texte alternatif pour cette image


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets