Ma lettre de candidature
Chers amis, chers compagnons,
Nous nous connaissons depuis longtemps. Comme vous, j’ai toujours été fidèle à notre famille politique. Adhérent depuis mes 16 ans au RPR, à l’UMP, aux Républicains, j’ai toujours été membre de notre mouvement. Sans discontinuité, ni interruption.
Nous nous sommes toujours retrouvés côte-à-côte à l’occasion des grands rassemblements qui jalonnent notre histoire commune. Aux côtés de Nicolas Sarkozy, de François Fillon, mais aussi de Laurent Wauquiez, qui a su sauver notre parti après la défaite, puis de Christian Jacob qui a su le reconstruire.
Dans les jours de victoires comme dans les soirs de défaites j’étais là, et vous aussi. Les épreuves ont forgé entre nous des liens solides. Je suis aujourd’hui candidat au congrès des Républicains avec une méthode : la clarté, la vérité et le courage.
Je suis le candidat de la clarté pour m’opposer à toute alliance avec le pouvoir macroniste hier, aujourd’hui comme demain. Je suis le seul candidat, comme la majorité d’entre vous, à avoir refusé de voter pour Emmanuel Macron en 2017.
Je suis le candidat de la vérité sur l’état de la France. Le constat de la décennie du déclin du couple Hollande-Macron est effrayant pour notre pays : record migratoire, record fiscal, record d’insécurité, faillites du système de santé et de l’École, démantèlement du nucléaire… Un constat qui appelle au sursaut national.
Je suis le candidat du courage dans les mesures fortes à apporter pour enrayer ce déclin. Nous ne gagnerons pas en faisant mieux qu’Emmanuel Macron, mais radicalement différent à travers un projet de rupture capable de redresser la France. Un projet qui ose enfin la droite ! Un projet qui ne s’excuse plus d’être de droite ! Notamment à travers la réhabilitation de référendums fréquents et d’une démocratie plus directe.
J’ai l’expérience de ce courage et de cette rupture. Député depuis 2007, j’ai fait voter des lois importantes : l’encadrement de type militaire pour les mineurs délinquants, la fin des allocations aux parents de mineurs délinquants, l’instauration du drapeau français et de la Marseillaise dans chaque classe de chaque école de France.
Président du Département des Alpes-Maritimes pendant près de 10 ans, l’une des plus importantes collectivités de France, j’ai baissé massivement la fiscalité locale, diminué drastiquement la dette et la dépense publique, réduit le nombre de fonctionnaires.
Je porte devant vous un projet de rupture et de rassemblement autour d’une idée simple : que la France reste la France. Notamment face aux conséquences d’une immigration de masse majoritairement d’origine arabo musulmane.
Mon programme de rupture est un projet d’autorité, de liberté et d’identité.
Recommandé par LinkedIn
Autorité, je défends la fin de l’angélisme et du politiquement correct :
Liberté, je défends la sortie de l’enfer fiscale et d’une économie étatisée :
Identité, je défends la sortie de l’immigration de masse :
Si nous en avons le courage, ensemble tout redeviendra possible. Je vous propose d’écrire ensemble ce nouveau chapitre. Pour que la France reste la France.
Dans l’attente d’échanger avec chacun d’entre vous au cœur de nos fédérations, je vous prie de croire, Chers amis, Chers compagnons, à l’expression de ma considération, de ma reconnaissance et de mon amitié.
Fidèlement
Eric CIOTTI