Mon hymne à 2022
2022, je t’aime déjà !
Je ne dis pas cela à travers mon chapeau, j’ai décidé que cette année en serait une bonne.
Vous vous demandez probablement pourquoi je suis capable d’affirmer cela?
Les dernières années n’ont pas été mauvaises, mais elles m’ont permis de placer les balises qui me permettent d’être plus forte aujourd’hui.
Durant les dernières années, j’ai évolué à travers des inconforts, des remises en question, un manque de confiance et une recherche de ce que je voulais professionnellement. Je me suis questionné mille et une fois à me demander où était ma place.
Et je vous le dis, le doute ce n’est pas une mauvaise chose, c’est irritant, challengeant et parfois difficile à gérer, mais ça peut s’avérer très bénéfique. Le doute m’a permis de prendre des risques pour finalement avoir la confirmation que je suis sur mon X.
J’ai appris à me faire confiance, j’ai appris à pousser mes propres limites et je me suis aussi permis de m’exprimer. J’appris que j’aimais ouvrir des portes d’opportunités pour découvrir ce qu’il y avait derrière. J’ai arrêté de me cacher derrière ma timidité, mais je me suis surtout autorisé à briller. J’ai remisé mon sentiment de l’imposteur et j’ai finalement accepté que j’avais ma place.
Recommandé par LinkedIn
Et ma place, je ne l’ai pas volée! J’ai travaillé fort et parfois dans l’ombre.
Justement, parlons-en de l’ombre! Celle que j’affectionnais et que je me créais moi-même. Hé bien, celle-là je peux vous dire que je l’ai laissé en 2021. Disons que parfois j’ai encore envie de m’y blottir parce que c’est confortable, mais c’est seulement une envie passagère.
Je n’ai pas pris de résolution en 2022, à vrai dire je n’en prends jamais. Cependant, je sais que je vais continuer à travailler sur moi, ce ne sera pas parfait, mais la perfection est-ce que ça existe?
Tout cela pour dire que j’ai décidé de voir la vie avec des lunettes rose au lieu de verres teintés gris.
Maintenant trois semaines que 2022 est débuté, je peux vous dire que je suis bien dans mes souliers et que je fonce presque les yeux fermés dans toutes les occasions positives qui s’offrent à moi.
On dit qu’on peut changer notre « mood » en quelques secondes seulement. Chaque fois que je lis ce texte, je vois le chemin parcouru, je me sens plus forte et prête conquérir le monde!(Bon c’est un peu exagéré conquérir le monde, mais c’est plus facile à figurer.)