Non, je ne vous souhaiterai pas mes vœux!

Non, je ne vous souhaiterai pas mes vœux!

Qui, mieux que vous pourrait savoir ce dont vous avez le plus besoin?

Les résolutions peuvent donner des orientations à nos vies, elles sont les points de départ de tout ce qui peut arriver! Alors en quelques mots, comment ça marche?

Mode d'emploi en 4 étapes!

On se dit" je veux...", on fait des efforts, abracadabra...et on récolte les fruits?...

Plus sérieusement,

Étape N°1: L'intention

Faire une ou des résolutions, c'est affirmer, jouer notre rôle et donner une direction à notre vie. C'est un élan du cœur envers nous même qui vise des transformations. Ceci afin de développer notre estime de nous même.

Un objectif juste est:

  • Clair; formulé simplement, à la première personne du présent (même si les premières actions auront lieu plus tard).
  • Enviable;on doit être capable de ressentir ce qu'il va nous apporter. La motivation est plus forte que les obstacles.
  • Quantifiable; Définition de critères concrets qui nous permettent d'évaluer qu'il est atteint.
  • Réaliste, à notre portée. On peut s'autoriser tout en prenant en compte la situation actuelle.

Étape N°2: Les fondations

Tout objectif a besoin d'être construit, structuré et soutenu. Donnons nous les moyens!

Pour cela du temps et de l'attention seront les principales ressources. Bloquez vous une heure et écrivez! C'est une phase que beaucoup négligent mais elles est primordiale. C'est le moment de s'engager avec soi et de poser tout ça concrètement sur papier.

Pour cela:

  • Prioriser, c'est assurer que l'objectif choisi et bien Le plus important et / ou le plus adapté.
  • Négocier, notre cerveau n'aime ni le changement, ni l'inconfort. Par conséquent, mettre en opposition les gains devant chaque obstacles et objections du mental sera une stratégie nécessaire!
  • Placer, dans le quotidien un visuel qui relie à l'objectif. ex: une image de mon corps de rêve sur le frigo!
  • Récompenser, déterminer la manière dont chaque pas sera gratifié. ex: un article écrit = une ballade au milieu des arbres.

Étape N°3: La gestion du temps

Nous sommes nombreux à lâcher nos résolutions lorsque nous ne voyons pas arriver les résultats assez vite à notre goût. Le responsable: le désir! Il a la patience en horreur! D'un autre coté, sans engagement quel intérxêt?

Il nous faut donc faire preuve de nuance. Il est possible de garder un désir ardent et de savourer l'énergie qu'il nous procure! C'est là tout le paradoxe, une fois l'objectif atteint, nous passerons au suivant, alors à quand le plaisir et à quand le bonheur?

Voici le moment distinguer l'être et l'avoir. Améliorer son confort et assouvir ses désirs offre de petits moments de joie éphémères et bien naturels.Quand au bonheur, il est dans la relation avec soi, il se nourrit de renouveaux et de transformations. A la manière d'un couple qui a régulièrement besoin de nouveaux terrains d'exploration.

Ainsi, nous pouvons établir des dates et des attentes plus ou moins souples ou fixes selon le types d'objectif.

Par exemple, économiser pour la voiture ou le voyage de ses rêves est à la fois utile et facilement planifiable. Tandis que savoir danser le mambo ou parler russe couramment ne nécessite généralement pas d'échéance particulière.

Étape N°4: Jeter la bouteilles à la mer

Il est question ici de lâcher là ou c'est nécessaire. Faire confiance sur le fait que les évènements s'enchaîneront parfaitement. Nous faisons notre part du job et l'univers fait le reste!

Quelques conseils en pagaille:

  • Gardez les pour vous! Partager, ou " se venter" d'un objectif est une des pire choses à faire. Cela donne l'impression inconsciente que l'on s'est déjà mis en action. on relâche alors l'essentiel, les actions à effectuer et c'est l'auto sabotage. Évoquer les obstacles et les stratégies pour les dépasser oui, chercher de la reconnaissance pour ce qui n'a pas été démarré...mieux vaut oublier!
  • Visualiser l'objectif atteint et ressentir les émotions associées reste un des leviers les plus puissants. Cela correspond, ni plus ni moins, à une programmation de notre cerveau qui agira et facilitera tous les comportements et pensées qui sont cohérents avec le scénario imaginé.
  • La vie peut être vue comme un jeu, alors amusons nous! Établir des objectifs c'est parier avec soi et explorer des possibilités. C'est comme mener plusieurs vies en une seule! Les principales limites sont le temps; optimisé par l'organisation et l'imagination; optimisé par la curiosité et la découverte.
  • Et comme mot de la fin, autorisez vous! 100% des gagnants ont joué!

Je vous souhaite un immense plaisir dans la définition et la réalisations de vos vœux!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets