Nos consommateurs sont plus cons que nous.

Nos consommateurs sont plus cons que nous.

C’est évident et cela se confirme chaque jour. Ils ne comprennent pas l’humour. Nous le savons. Combien de réunions entre professionnels de la profession sont ponctuées ou conclues par un « Le message est drôle, mais les gens ne comprendront pas » ou un « J’adore le décalage. C’est original mais les gens ne comprendront pas ». N’est-ce pas une preuve évidente que les gens ne comprendront pas ?

Nos consommateurs n’ont pas le sens de l’humour et l’amour du rire comme nous. Ils ne vont pas aux spectacles. Ils n’ont pas la tv, la radio… Même pas un dvd de Florence Foresti… Et que dire du web. Pas d’accès. Bien entendu, il existe des exceptions. Une en France. Les clients des clients de l’agence de Georges que je ne nommerai pas ne sont pas les clients des clients des autres agences. Ils comprennent le rire, l’émotion, la distanciation. Aujourd’hui, le phénomène n’est pas expliqué mais nous concluons que les célibataires en quête de plans cul qui mangent des hamburgers sont moins cons.

Puisque l’exception confirme la règle, revenons à l’essentiel. Que les gens ne comprennent pas l’humour est une chose que nous pouvons contourner en créant des contenus plus éditoriaux, plus culturels. Mais à quoi bon ? Les gens ne comprendront pas non plus. Trop compliqué, trop d’informations, trop de diversité… Tout le monde n’a pas la chance d’avoir fait polytechnique, l’Ena, HEC, les Arts et Métiers, le Celsa ou au pire une double maîtrise en lettres modernes et philosophie à la Sorbonne conclue par un master en droit social à Assas.

 Que dire des sites internet. Saviez–vous que les gens ne savent pas scroller ? Oublions les contenus digitaux sous la ligne de flottaison, ils se noieront dans l’ignorance. Et bien sûr, grossissons les prix, les logos, les messages promo, tout très gros, car en plus d’être cons, nos consommateurs ne voient rien.

 Notre métier est devenu tellement difficile. Nous sommes tellement plus intelligents, nous savons tellement mieux et tellement tout. A croire que nous vivons sur une autre planète bien loin de la réalité.

Nicolas Blais

Multimedia Design and User Experience

7 ans

tellement vrai ...

pascale pauty

L’idée et les mots justes (et non pas juste l’idée et les mots) pour créer des campagnes, booster une communication, concevoir et rédiger des messages ou mieux des récits utiles, pertinents et constructifs.

7 ans

Destructeur pour mieux reconstruire... j'adore !

Celina Barahona

Brand & Digital Manager

8 ans

Le fameux plus petit dénominateur commun, théorie vieille comme la communication. Vieux comme la pub d'ailleurs "ne prenons pas les gens pour des cons mais n'oublions pas qu'ils le sont" ^^

Christophe Delaplanche

Concepteur Rédacteur Senior -Directeur de Création

8 ans

ils ne sont pas cons, ils se foutent de la pub et ils ont bien raison:=)

Thomas Piéters

Entrepreneur social | Président fondateur @mobilim | #ESS | Agent immobilier | Carte professionnelle T

8 ans

Plus qu'un post, un constat intelligent et réaliste au ton faussement désabusé dans lequel transpire l'amour du métier. Bravo, avec ou sans permission, je vais l'afficher sur les murs de l'agence. :-)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets