Post engagé à destination des électeurs et électrices de la 1ère circonscription du Val de Marne : Votez pour les enfants, votez Lyes Louffok dimanche
A l’annonce de la dissolution, je me suis demandé qui allait se présenter dans la bonne ville de Saint-Maur des Fossés.
Dans ce marasme, nous avons eu, dans la 1ère circonscription, une énorme et bonne surprise du côté du Nouveau Front Populaire : Le candidat était Lyes LOUFFOK . Je le connaissais de nom depuis plusieurs années. Je savais que c’était un enfant placé dans son enfance. Je savais surtout, qu’au sortir de l’enfance avait décidé de se battre pour les droits des enfants, notamment ceux qui ont le plus besoin d’être protégés et qu’il avait déjà accompli du haut de ses 28 ans, un travail de sensibilisation énorme !
Alors je me suis engagée dans la campagne électorale à la mesure de mon temps disponible et hier soir j’ai pris le temps d’aller à la soirée organisée hier soir au Théâtre d’Arsonval. Il y avait Lyes bien sûr mais aussi la Sénatrice Laurence Rossignol, l'avocate Camille Kouchner et Isabelle SANTIAGO , députée du val de marne elle aussi, et réélue au premier tour dimanche dernier.
Les témoignages que j’ai pu écouter m’ont édifié :
- D’une part l’état déplorable de la protection de l’enfance en France et ça ne date pas d’hier malheureusement. Guess what : la situation a empiré depuis ces dernières années. Aujourd'hui, certains juges ne prennent même plus les ordonnances de placement car ils savent que leur décision sera suivie d'effet dans très longtemps, sans doute trop longtemps ...
Recommandé par LinkedIn
- D’autre part, le programme absolument terrifiant du Rassemblement National vis-à-vis des enfants, surtout les plus pauvres, ceux qui sont nés dans des familles un peu différentes, pas celles et ceux qui ont un papa et une maman blancs, en bonne santé, aux revenus confortables et qui habitent dans les quartiers bien comme il faut.
Nous, citoyennes et citoyens habitant la 1ère circonscription du Val-de Marne, c’est-à-dire Saint-Maur des Fossés et des quartiers de Créteil, Bonneuil et Champigny, nous pouvons faire bouger les choses pour les enfants en envoyant à l’Assemblée Nationale, en plus d’Isabelle Santiago, un expert des questions de protection de l’enfance. Cela représentera un doublement (+100%) du nombre de députés qui maitrisent le sujet. Et avec Laurence Rossignol au Sénat, ils seront 3 (sur plus de 900 parlementaires) pour porter la cause de nos petites têtes, blondes, brunes, aux cheveux lisses et crépus …. 3 parlementaires sur 900 pour défendre les enfants. Quel choc !
Envoyer le maire de Saint Maur à l’Assemblée Nationale ne changera rien pour personne à part pour lui. Il est déjà maire, il a un mandat à terminer par ailleurs. Envoyer la candidate du Front National (arrivée bonne dernière des 4 candidats qualifiés) ca n'arrivera pas. Ouf.
Envoyer Lyes LOUFFOK à l’Assemblée Nationale ca peut changer énormément de choses pour la prunelle de vos yeux ! Soyez responsables, pensez aux plus vulnérables comme écrivant Paul Toulouse il y a quelques jours. Je citerai à nouveau l’Abbé Pierre : il faut combattre la faim, le froid, la misère et la solitude. Beaucoup trop d’enfants dans ce pays souffrent de plusieurs de ces fléaux. Votez Lyes !
Coach en prise de parole & mediatraining, ex journaliste TV, j'aide les décideurs à gagner en impact dans les situations à enjeu, aussi bien sur le fond que sur la forme.
6 moisSujet majeur et Ô combien négligé !!!
Customer Onboarding Specialist @Neocity
6 moisJ'ai pu assister à la réunion publique et je l'ai trouvée édifiante aussi, avec beaucoup de clarté dans les différentes interventions pour mieux comprendre toute l'ampleur des enjeux et du travail qui reste à accomplir pour réellement améliorer la protection de l'enfance. Merci pour ce post ! On y croit !
Adjoint Technique de Recherche et de Formation
6 moisFerme conviction !
très peu de parlementaires s'intéressent aux droits des enfants, Lyes LOUFFOK lui s'en préoccupe depuis plus de 10 ans!