Pourquoi boit-t-on du vin dans des verres à pied ?
C est pas une jolie femme c est pas un simple verre .
L importance de prendre le verre a Vin par la Pied ou la Jambe
La vue : des traces de doigts gras sur le verre, nous empêcherais de contempler sa robe, et sa couleur. On comprend mieux pourquoi son pied est si important. Il facilite le fait de pencher le verre, et de voir au mieux sa couleur.
Le nez : c’est peut-être pour cette partie-là que le verre à pied prend tout son sens. Servi dans un verre assez large, le vin permet de se carafer. Le pied, permet quant à lui de tourner facilement le vin, et de dégager au mieux les arômes. Le mieux c’est de le tourner en le tenant par le socle. faire Attention ....
Le goût : forcément en s’oxygénant, le vin diffuse ses arômes et on les ressent mieux au nez et au goût. Mais le pied est encore une fois essentiel pour éviter de réchauffer son vin et le garder à bonne température.
Employee qualifiee chez Allianz
5 ansVaut mieux boire dans un verre à pied plutôt qu’à la bouteille cela fait moins pochtron 😂😂
Assistante formation | Assistante administrative polyvalente | Je t'accompagne dans ta gestion administrative, logistique, financière pour répondre aux nombreux besoins de tes clients | Organisation | Communication
5 ansJean- Francois Carpentier J'aime beaucoup votre post qui parle de "l'autopsie" d'un fameux verre pour contenir un bon vin à déguster avec modération ! C'est quasiment une poésie. Vous en parlez avec une passion communicative.
fondatrice du Lys bourbonnais immobilier expert immobilier agréée écrivain public la Plume apprivoisée
5 ansà l'épaule, je préfère la cuisse :)
Inventeur du Justaumetre. Formateur et Conférencier. Passionné par les rapports humains, je cherche sans relâche à les rendre fluides. Promoteur de la QVF et de la QVCF.
5 ansBonjour Jean- Francois et Fabrice, Cela me rappelle une histoire de poitrine pour coupe de champagne....... voir la légende...... Comme dans la vie, nous partons du pied, de la jambe pour aller jusqu'à l'épaule. ce qui se trouve entre les deux nous apporte l'ivresse, la robe est belle et parfois les larmes nous viennent tellement la prise en bouche nous laisse pantois. En bon bourguignon, j'aime le son du bouchon qui s'échappe de son goulot, annonciateur de bons moments entre amis. Le bruit des verres qui s'entrechoquent, héritage du passé pour éviter le poison, laisse la place à chaque occasion de se rencontrer de partager le sang de la Terre, qui unit les hommes depuis la nuit des temps. Un grand merci pour ces explications. Bonne soirée, gouleyante....... en hommage à notre ami Bacchus. Emmanuel.